Recettes aux griottes : clafoutis, gâteau, tarte, confiture

Gâteau au sirop de kirsch, clafoutis aux cerises entières et surgelées ou tarte chocolat et alcool de cerises... Découvrez nos recettes de desserts à base de griottes.

Recettes aux griottes : clafoutis, gâteau, tarte, confiture

La griotte est une petite cerise plus acidulée que la cerise classique. Elles s'agrémente parfaitement avec les recettes de desserts à l'instar d'une forêt-noire chocolatée au kirsch (eau de vie à base de cerises) ou d'une tarte aux griottes et au sirop de cerises. Pour les amateurs de mets traditionnels, misez sur un régressif clafoutis ou une confiture de griottes surgelées. Côté salé, la griotte accompagne aussi bien les volailles que le canard. Découvrez les idées de gâteaux sur cette page. 

Les recettes aux griottes les plus populaires

Des friands de mélanges gourmands et fruités ? Concoctez un gâteau à étages façon forêt-noire à base de chocolat noir et griottes. Au goûter, fondez pour une tarte briochée aux cerises, un financier fondant pistaches et griottes ou encore un clafoutis caramélisé version express. 

Les dernières recettes aux griottes

Toutes les astuces pour cuisiner les griottes

Vous désirez réaliser une confiture de griottes ? Voici quelques astuces à connaître. D'abord, laissez macérer 30 minutes votre préparation à base de griottes, citron et sucre. Ensuite, prévoyez 40 minutes de cuisson à feu moyen. Enfin, n'oubliez pas de stériliser vos bocaux avant d'y couler le liquide rougeâtre.