Brioches aux myrtilles (Blueberry buns)

5 / 5  basé sur 3 avis

Des petites brioches qui ont fait la joie de mes gourmands au petit déjeuner. Moelleux et tout en saveur, le mélange crème et myrtilles apporte une touche absolument divine à ces petites brioches.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 40 mn
  • 2 h
  • 3 h 10 mn

Préparation

  1. 1 Dans le bol de votre robot, versez la farine et le sel. Mélangez avec le crochet puis ajoutez le sucre et la levure bien mélanger de nouveau. Incorporez l'oeuf et le lait. Mélangez puis incorporez le beurre en parcelles. Pétrissez la pâte comme pour une pâte à pain pendant 10 minutes environ avec le crochet de votre robot. Versez la pâte dans un saladier. Couvrez d'un linge et laissez la pâte doubler de volume 1 heure 30 environ. Dégazez ensuite la pâte.
  2. 2 Séparez-la en boule de 45 à 50 g. J'ai également obtenu 10 boules. Étalez chaque boule en un cercle épais de 10 cm de diamètre environ. Badigeonnez chaque brioche d'un peu de lait sucré. Laissez reposer la pâte entre 30 et 40 minutes.
  3. Pour finir
    Formez ensuite une cavité au centre de chaque brioche du bout des doigts. Remplissez chaque cavité d'une c à c de crème fraîche. Incorporez une c à c de myrtilles encore surgelées. Saupoudrez d'un peu de sucre en poudre les brioches puis faites-les cuire de 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis )
Signaler Marjolaine - 17 septembre 2015
Excellent

Succulentes.
Pâte moelleuse et rapide à faire. Que du bonheur.
J'ai réalisé une crème pâtissière à la place de la crème fraiche et pour les fruits, j'ai mis des mûres congelées et des dés de poires fraiches. Combinaison réussie. J'ai pu faire 12 buns avec la même quantité de pâte.
A refaire. merci pour le partage de cette belle recette

Signaler Boscuit - 13 septembre 2015
Excellent

Je fais la cavité avec mon coude sans aller jusqu'au fond! C est mon patron boulanger qui me l a appris! Les boulangers font comme ça les trous des brioches rondes!

Signaler kanel36 - 10 novembre 2014

j'ai réalisé ces brioches sans et avec la crème et myrtilles. effectivement, la garniture apporte un plus. mes brioches n'ont pas énormément montées mais étaient savoureuses. j'en ai congelé une petite quantité et réchauffé au four elles étaient plus moelleuses. une bonne recette, merci pour le partage !

Signaler Patachou - 15 août 2019
Excellent

Excellent! Moelleux et savoureux! Merci pour la recette

Signaler pipou - 17 mars 2016

Très bien réussie j'ai mis plus de levure de boulanger fraiche