Dos de cabillaud aux morilles
Imprimer
Nous avons vraiment été surpris par le mélange des saveurs qui s'accordent parfaitement. Laissez-vous tenter par cette délicieuse recette de dos de cabillaud aux morilles, un plat raffiné alliant la délicatesse du poisson à l'intensité des champignons. Cette préparation idéale pour un repas de fête marie habilement les textures fondantes dans une sauce crémeuse au vin blanc d'Alsace et accompagne fenouil braisé et pommes grenailles.
Ingrédients
4
personnes
-
Dos de cabillaud 4 portions
-
Morille congelée 40 g
-
Echalote 2 unités
-
Crème liquide 20 cl
-
Jaune d'œuf 1 unité
-
Vin blanc d’Alsace 20 cl
-
Beurre 20 g
-
Fenouil brin
-
Sel
-
Poivre du moulin
Préparation
-
1
Préchauffer le four thermostat 6/ 180°c. Faire décongeler les morilles puis les égoutter.
- 2 Éplucher et émincer les échalotes puis les disperser dans un plat allant au four. Disposer les portions de poisson dessus, saler et poivrer puis arroser de vin blanc. Enfourner pour 20 minutes en arrosant régulièrement.
-
3
Pendant ce temps, faire revenir légèrement les morilles dans 20 g de beurre puis ajouter 5 cl de crème liquide. Saler et poivrer et poursuivre la cuisson 15 minutes à feu doux.
-
4
Lorsque le poisson est cuit, récupérer le jus de cuisson filtré et le mettre à réduire à feu vif pendant 5 minutes. Ajouter ensuite le reste de crème liquide et lier avec un jaune d’œuf préalablement délayé dans un peu du mélange précédent. Mettre à épaissir sans faire bouillir. Ajouter les morilles et rectifier l’assaisonnement.
-
Pour finirDressage. Disposer les dos de cabillaud dans les assiettes et napper de sauce aux morilles. J’ai servi le tout avec du fenouil braisé et des pommes grenailles cuites à la vapeur.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?