Crumble cabillaud courgettes

5 / 5  basé sur 37 avis

Chaud pour un soir, ou froid pour un pique nique... Une autre façon de manger du poisson. J attend avec plaisir vos avis, vos suggestions ou vos... Critiques !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 35 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1
    Râper les courgettes. Faire revenir l'oignon émincé 10 minutes à feu doux. Ajouer les courgettes et l'ail haché et faire revenir à feu doux 5 à 10 minutes de plus.
  2. 2 Pendant ce temps... Mettre le cabillaud dans l'eau frémissante pendant 5 minutes. Egoutter et enlever les arêtes s'il y en a. Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème fraîche et les 100 g de comté râpé. Saler et poivrer. Préchauffer le four à 200 °c (th 7)
  3. 3
    Mélanger les trois préparations (courgettes, poisson et oeufs crème...) et transvaser dans un plat à four.
  4. 4
    Réaliser la pâte à crumble : dans un saladier, mettre la farine, le comté, et le beurre en dés. Mélanger pour obtenir une consistance sableuse. (si vous utilisez du beurre demi-sel, pensez à rectifier l'assaisonnement) Disposer cette préparation sur le mélange courgettes/cabillaud. Disposer les noisettes hachées grossièrement sur le dessus. Enfourner pour une durée de 35 minutes.
  5. Pour finir
    Servir avec une petite salade verte. Bon appétit !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 37 avis )
Signaler MANIK - 14 octobre 2019
Excellent

Succès total, même les personnes dans mon entourage qui ne sont pas friandes de poisson, ont adoré.__Le crumble du dessus avec les noisettes y est pour beaucoup

Signaler Lsh - 18 août 2019
Excellent

Excellent et tellement simple et facile ! Succès garanti ! Moi aussi, j'ai fait le crumble avec de la chapelure, c'était parfait. La prochaine fois, j'essaierai de mettre les noisettes (si j'en ai !).

Signaler Guigui - 30 mars 2018
Excellent

Très bonne recette et facile à réaliser. J'ai fait un bouillon d'épices pour le poisson et j'ai ajouté du cumin épice que j'aime dans les courgettes. Pour le crumble j'ai juste fait une chapelure à laquelle j'ai ajouté du parmesan et de l'emmental. On s'est régalé

Signaler Marie - 21 mars 2017
Excellent

Tres facile à faire
Bien égoutter les courgettes
Moi j avais pas de comte donc simplement remplacé par gruyère et nickel
Il faudra que je test Avec le comte

Signaler Dadaria - 15 mars 2017
Excellent

Vraiment un régal ! Tous les goûts s'associent à merveille. Et le crumble, quel bonheur, je le garde pour l'utiliser avec d'autres préparations. Les noisettes ajoutent un vrai plus.
Comme certain(e)s, j'ai bien fait égoutter mes courgettes avant de tout mélanger. Et j'ai mis un peu moins de fromage dans l'appareil. Sinon, j'ai tout fait pareil, et nous nous sommes régalés !