Crumble cabillaud courgettes

5 / 5  basé sur 42 avis

Chaud pour un soir, ou froid pour un pique nique... Une autre façon de manger du poisson. J attend avec plaisir vos avis, vos suggestions ou vos... Critiques !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 35 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1
    Râper les courgettes. Faire revenir l'oignon émincé 10 minutes à feu doux. Ajouer les courgettes et l'ail haché et faire revenir à feu doux 5 à 10 minutes de plus.
  2. 2 Pendant ce temps... Mettre le cabillaud dans l'eau frémissante pendant 5 minutes. Egoutter et enlever les arêtes s'il y en a. Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème fraîche et les 100 g de comté râpé. Saler et poivrer. Préchauffer le four à 200 °c (th 7)
  3. 3
    Mélanger les trois préparations (courgettes, poisson et oeufs crème...) et transvaser dans un plat à four.
  4. 4
    Réaliser la pâte à crumble : dans un saladier, mettre la farine, le comté, et le beurre en dés. Mélanger pour obtenir une consistance sableuse. (si vous utilisez du beurre demi-sel, pensez à rectifier l'assaisonnement) Disposer cette préparation sur le mélange courgettes/cabillaud. Disposer les noisettes hachées grossièrement sur le dessus. Enfourner pour une durée de 35 minutes.
  5. Pour finir
    Servir avec une petite salade verte. Bon appétit !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 42 avis )
Signaler Nath - 28 décembre 2020
Excellent

Bonjour,__J’ai réalisé aujourd’hui cette recette, toute la famille s’est régalée , je vous remercie, elle est parfaite, je n’ai rien changé sauf que j’ai mis des pignons à la place des noisettes.__C’est facile à faire, pas très cher et permet de faire manger des légumes à tout le monde !____Nathalie__

Signaler Alexia -  2 septembre 2020
Excellent

Vraiment délicieux j'ai adoré ! J'ai ajouté un peu de curry avec les courgettes et de la mimolette à la place du Comté. Je vais refaire cette recette très vite !

Signaler MANIK - 14 octobre 2019
Excellent

Succès total, même les personnes dans mon entourage qui ne sont pas friandes de poisson, ont adoré.__Le crumble du dessus avec les noisettes y est pour beaucoup

Signaler Lsh - 18 août 2019
Excellent

Excellent et tellement simple et facile ! Succès garanti ! Moi aussi, j'ai fait le crumble avec de la chapelure, c'était parfait. La prochaine fois, j'essaierai de mettre les noisettes (si j'en ai !).

Signaler Guigui - 30 mars 2018
Excellent

Très bonne recette et facile à réaliser. J'ai fait un bouillon d'épices pour le poisson et j'ai ajouté du cumin épice que j'aime dans les courgettes. Pour le crumble j'ai juste fait une chapelure à laquelle j'ai ajouté du parmesan et de l'emmental. On s'est régalé