Crumble cabillaud courgettes
Chaud pour un soir, ou froid pour un pique-nique... Une autre façon de manger du poisson. J'attends avec plaisir vos avis, suggestions ou critiques. Cette recette originale allie la délicatesse du cabillaud à la fraîcheur des courgettes. Ce crumble salé surprendra vos papilles par son mélange de textures croquantes et fondantes, le comté apportant une touche de caractère tandis que les noisettes confèrent une note gourmande. Lire la suite
Ingrédients
-
Cabillaud 400 g
-
Courgette 4 unités
-
Oignon 1 unité
-
Ail 1 ou 2 gousse
-
Oeuf 3 unités
-
Crème fraiche liquide 20 cl
-
Comté râpé 100 g
-
Sel
-
Poivre
-
Huile d'olive
Pour le crumble
-
Farine 100 g
-
Beurre salé 100 g
-
Comté râpé 100 g
-
Noisette hachée 15 unités
Préparation
-
1
Râper les courgettes. Faire revenir l'oignon émincé 10 minutes à feu doux. Ajouer les courgettes et l'ail haché et faire revenir à feu doux 5 à 10 minutes de plus.
- 2 Pendant ce temps... Mettre le cabillaud dans l'eau frémissante pendant 5 minutes. Egoutter et enlever les arêtes s'il y en a. Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème fraîche et les 100 g de comté râpé. Saler et poivrer. Préchauffer le four à 200 °c (th 7)
-
3
Mélanger les trois préparations (courgettes, poisson et oeufs crème...) et transvaser dans un plat à four.
-
4
Réaliser la pâte à crumble : dans un saladier, mettre la farine, le comté, et le beurre en dés. Mélanger pour obtenir une consistance sableuse. (si vous utilisez du beurre demi-sel, pensez à rectifier l'assaisonnement) Disposer cette préparation sur le mélange courgettes/cabillaud. Disposer les noisettes hachées grossièrement sur le dessus. Enfourner pour une durée de 35 minutes.
-
Pour finirServir avec une petite salade verte. Bon appétit !
Avez-vous aimé cette recette ?