Interview Rachel Khoo "Je sillonne le pays pour découvrir les spécialités régionales"
Vous aviez ouvert un tout petit restaurant dans votre appartement. Comment vous est venue l'idée ?
Lorsque j'écrivais mon livre "Ma petite cuisine à Paris" j'ai eu envie de faire tester mes recettes au public pour m'assurer qu'elles plaisent. J'ai eu l'idée d'ouvrir une mini table d'hôte dans mon appartement de 20m2 à Paris. C'était une expérience très enrichissante.
Ce restaurant a aujourd'hui fermé ses portes. Voudriez-vous retenter l'expérience dans le futur?
Pas pour le moment. Tenir un restaurant suppose une grande sédentarité : être derrière les fourneaux quasiment H24. Or pour le moment, j'ai surtout envie de voyager, découvrir d'autres cultures.Quels sont vos projets pour la suite ?
Je suis en train d'écrire un nouveau livre de recettes, toujours sur la cuisine française mais plus régionale. Je me suis rendue compte que je ne connaissais pas grand-chose en dehors de Paris. J'ai donc décidé de sillonner le pays en train pour découvrir les spécialités de chacune des régions de France. J'adore ça, il y a tellement de produits à découvrir ! Une fois le livre terminé, je pense prendre quelques jours pour m'éloigner un peu de la cuisine, et faire des choses pour moi. Reprendre des cours d'art par exemple.
"Je me suis rendue compte que je ne connaissais pas grand-chose en dehors de Paris"
Vos bonnes adresses à Paris ?
J'aime beaucoup le restaurant Septime (80, rue de Charonne, ndlr), pour la créativité du chef et la qualité de ses plats. Lorsque j'ai besoin de faire un break avec la gastronomie française, je m'installe chez mes amis du Bob Juice's Bar (rue Lucien Sampaix, ndlr) qui servent d'excellentes salades et une multitude de jus de fruits frais. Pour boire un vrai café, j'adore aller au Ten Belles, pour la qualité des cafés qui y sont servis et la sympathie des deux jeunes propriétaires.Merci Rachel !