Tiffany Depardieu relève tous les défis "Je suis fan du Paris-Brest de Philippe Conticini"

tiffany depardieu dans la saison 5 de top chef
Tiffany Depardieu dans la saison 5 de Top Chef © Pierre Olivier / M6

Le JournalDesFemmes.com : Etes-vous plutôt sucré ou salé ?
Tiffany Depardieu : J'adore les Kinder Bueno mais s'il faut faire chic (rires), je dirai le Paris Brest de Philippe Conticini de la Pâtisserie des Rêves. Je l'ai découvert au tout début, lorsqu'il n'était pas encore connu et qu'il faisait les pâtisseries dans son arrière cuisine rue de Seine. Ils sont toujours excellents mais ses "premiers", j'en garde un souvenir indescriptible, avec la tarte aux pommes aussi. C'était diiiingue ! 

Et côté salé ?
J'adore les fruits de mer, avec une préférence pour les Saint-Jacques.

Quel produit avez-vous toujours dans vos placards ?
Du Nutella qui peut servir en cas de déprime imprévue ! Sinon, j'ai toujours de quoi faire des pâtisseries.

Vos adresses coup de coeur ?
Prunier parce qu'ils ont des produits de la mer incroyables. En gastronomique, j'adore le Georges V. Sinon, j'aime bien le Medi Terra Nea, à Grands Boulevards. Ils font de supers tapas. Et pour les bars j'aime bien le Fantôme. Les cocktails sont excellents, la nourriture, pas mal du tout.

Une étoile au Guide Michelin, un rêve pour vous ?
Pour le coup, pas du tout. Je félicite  Stéphanie LeQuellec et Florent Ladeyn de Top Chef parce que c'est mérité mais je ne cours vraiment pas après les étoiles. La cuisine gastro ce n'est pas trop mon truc. Je veux vraiment faire une cuisine de saison, avec des produits frais. Ce qui m'importe plus c'est la reconnaissance des clients, quand ils reviennent plusieurs fois. Dans les gastro, c'est compliqué car ils ne peuvent pas revenir souvent. Mais peut être que dans quelques années mon discours aura changé. Aujourd'hui, je ne suis pas partisane.

Sommaire