Recettes au muscadet : vin blanc, sec, fruits de mer...

Vin blanc sec de la région nantaise, le muscadet est utilisé dans la cuisine française principalement pour la confection de plats à base de fruits de mer. Découvrez nos recettes au Muscadet.

Recettes au muscadet : vin blanc, sec, fruits de mer...
© composterbox - 123RF

Le Muscadet est sans doute, le plus célèbre vin nantais. En gastronomie, on l'utilise pour l'accorder avec les fruits de mer, surtout avec l'huître. Toutefois, il est également apprécié pour concocter les poissons et viandes en sauces. Plus surprenant encore, le Muscadet se mêle merveilleusement bien aux tourtes, cakes aux légumes et fondues. Côté sucré, il sublime vos fruits d'automne comme la poire ou encore la pomme. Décidément, ce vin à vraiment tout bon ! Il se glisse là où on ne le voit pas venir. 

Les recettes au muscadet les plus populaires

Parmi nos recettes au Muscadet, vous pouvez clairement piocher vos recettes pour les prochaines fêtes de fin d'année. Entre la poire au vin, la tourte au saumon et les Saint-Jacques, votre banquet promet ! 

Les dernières recettes au muscadet

Toutes les astuces pour cuisiner le muscadet

Le Muscadet est un vin blanc qui s'intègre dans bien des recettes, pour comprendre son utilisation derrière les fourneaux, nous vous proposons quelques astuces sur le vin. Profitez-en !