Recettes au muscat : cocktail, tarte aux asperges blanches

Dans une recette aux champignons, un gâteau d'asperges vertes ou une tarte aux asperges blanches sur sa pâte feuilletée, le muscat de Rivesaltes (ou pas) nous enivre !

Recettes au muscat : cocktail, tarte aux asperges blanches

Le muscat alsacien, mais aussi de Rivesaltes, est un vin blanc à ne pas confondre avec le muscadet. S'il est liquoreux, il se marie très bien avec le foie gras. Plus sec, il accompagne une recette aux champignons, comme du poisson, et peut se convier dans un plat de viande. Canard, lapin ou poulet, le muscat partage ses arômes dans un cocktail, comme dans l'assiette, pour le plaisir des papilles. Gâteau ou tarte aux asperges : n'oublions pas l'association démente avec l'asperge ! Testez vite nos recettes. 

Les recettes au muscat les plus populaires

Durant la période des fêtes, faites vibrer vos hôtes grâce à un délice de foie gras poêlé, tranche de pain d'épices et figues confites au muscat. Partez sur une soirée caliente en optant pour des crevettes flambées au muscat. Pour terminer en beauté, dégustez un carpaccio de pêches blanches au muscat et pétales de rose cristallisées. 

Les dernières recettes au muscat

Toutes les astuces pour cuisiner le muscat

Vous désirez donner de suaves effluves à votre poêlée de légumes ? Faites sauter ces derniers avec du muscat. Pour se faire, commencez par déposer dans votre poêle chaude de l'huile d'olive et une garniture aromatique, puis terminez avec les légumes en question et le muscat. Stoppez la cuisson dès que l'ensemble du liquide est à sec (en général pas plus de 3 à 4 minutes).