Langoustine : les meilleures recettes, fines et raffinées

La langoustine est un crustacé reconnaissable à ses deux longues pinces, du plus bel effet dans l'assiette. La cuisson de la langoustine s'effectue sur un gril ou à la poêle, où elle peut être flambée (pastis, cognac, whisky...). Elle est également délicieuse cuite au barbecue et bien servie avec une sauce à l'armoricaine. Incontournable dans la paella aux fruits de mer, la langoustine agrémente également la choucroute de la mer. Décortiquée, elle se déguste froide, dans des recettes de verrines apéritives par exemple. Sa carapace permet de réaliser de délicieuses soupes ou bisques.

Langoustine : Meilleures recettes

Astuces : Langoustine

Idées recettes : Langoustine

Derniers articles : Langoustine

Langoustine : crue, cuisson, à l'armoricaine

Reine des plateaux de fruits de mer, la langoustine nous enchante par ses saveurs délicates et son goût subtilement iodé. On vous aide à bien la choisir, la conserver et la cuisiner.

Recettes aux scampis

Equivalent des langoustines, les scampis d'origine italienne ont le vent en poupe ! Les recettes aux scampis ne manquent pas : pâtes tagliatelles aux scampis et légumes, scampis à la sauce tomate ou à la crème d'ail, scampis à la diable... En plat principal comme en entrée, dans une recette gastronomique ou facile, épatez vos convives avec notre sélection iodée.

Bellini : Cocktail de langoustines sur assiette

Denny Imbroisi, sous-chef du restaurant Le Jules Verne à Paris, nous délivre tous les secrets pour préparer sa recette de cocktail de langoustines sur assiette, façon Bellini. Fraîche, légère, parfumée et fruitée, cette entrée toute simple sera parfaite pour être dégustée tout au long de l'été.

Recette des croustillants de langoustine par le chef Gaël Orieux

Gaël Orieux, chef du restaurant L'Auguste à Paris, nous apprend à réaliser ses croustillants de langoustines accompagnés d'un bavarois de carottes. Démonstration en images !

Langoustine : Nouveautés