Queues de langoustes grillées à l’ail et au citron

5 / 5  basé sur 12 avis

Permet de contrôler parfaitement la cuisson, d'obtenir une chair bien ferme et bien dorée.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 10 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1
    Préparer les langoustes. Si les langoustes sont congelées, les faire décongeler dans de l’eau froide après les avoir mises dans un sac plastique hermétique afin qu’elles ne soient pas en contact avec l’eau. Réserver le jus de décongélation. Couper les langoustes en tranches, avec leur morceau de coquille. Mettre des herbes de Provence sur chaque face.
  2. 2
    Faire cuire les langoustes à la poêle. Mettre deux cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle. Ajouter l’ail haché, le persil haché, un jus de citron et le jus de décongélation des langoustes. Quand les coquilles sont rouges, la chair des langoustes ferme et dorée, c’est prêt.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 12 avis )
Signaler mama ti mbi - 26 mars 2017
Très bien

Apprécié de toute la famille, une portion à part sans ail pour ma belle-fille qui allaite mais suffisamment parfumé tout de même avec les herbes de Provence.
Servi en plat principal et quelques difficultés à choisir un accompagnement (je ne suis pas très riz et j'essayais d'éviter), finalement une poêlée de légumes nouveaux (mois de mars), asperges vertes, fèves (les deux passées préalablement à la vapeur) et courgettes a très bien fait l'affaire et a séduit tout le monde.
A refaire, surtout qu'en effet c'est simple à préparer.

Signaler lIli13 -  6 octobre 2016
Très bien

Bonsoir,
C'est une excellente idée pour un diner en amoureux, un Pouilly blanc de Bourgogne bien frais, morilles, pâtes fraîches torsadées, avec en entrée un mille feuilles de légumes ; c'est très bon.
Bien sûr il faut terminer ce délicieux repas au champagne rosé par exemple.... Délicieux.... je vous le conseille pour épater votre cher et tendre amour.....
Il nous reste encore la gastronomie chez nous.
Bon appetît.
Bonne soirée.

Signaler Mimi - 31 décembre 2012
Très bien

un peu trop relevé
Très bon
Ma suggestion : on peut faire mieux en mettant du persil frais, un peu moins d'eau de cuisson et un peu moins d'herbes de provence ! La langouste doit être un peu relevé mais pas trop car c'est un met de choix et raffiné, il se suffit presque à lui même...

Signaler Aysenur - 24 décembre 2010
Très bien

Plaisant
C'est plaisant ! Mais ça reste simple !
Ce n'est pas un truc extraordinaire.

Ma suggestion : Un peu plus d'herbe, plus de citron et plus de queues de langoustes.

Signaler Navajoturquoise - 23 décembre 2017
Excellent

Vraiment très bon et se présente bien avec des reflèts d'orange et de noir sur la carapace. Fut servi avec du riz et des fèves noires.