Sauce bolognaise pour 6 personnes

5 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Longuement mijotée, avec des petites carottes et des oignons, cette sauce développe tous ces arômes et sera parfaite comme accompagnement avec des pâtes ou pour un plat de lasagnes.

Laury Labussière

http://www.petitgraindesel.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 3 h
  • 3 h 45 mn

Préparation

  1. 1 Émincez finement l’oignon (si comme moi vous adorez ça, n'hésitez pas à en mettre plus !) et l’échalote et faites-les revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive.
  2. 2 Épluchez et coupez les carottes en petits cubes. Ajoutez-les aux oignons dès que ces derniers deviennent translucides. Salez, poivrez, puis, laissez-les dorer quelques minutes.
  3. 3 Faites revenir la viande hachée à la poêle quelques minutes pour la faire légèrement cuire puis ajoutez-la aux légumes.
  4. 4 Ajoutez finalement le coulis de tomates, le laurier et le thym. L'idéal est d'utiliser une coulis ou une sauce tomates faits maison. Si vous n'avez pas le courage de le faire vous-même, optez pour un coulis de bonne qualité.
  5. 5 Ajoutez le sucre roux et la sauce soja, puis laissez mijoter au minium 3 h dans le wok à feu minimum en remuant de temps en temps. Plus un plat mijote, meilleur il est… les arômes se développent bien plus, la viande est plus tendre et vos bolognaises n’en seront que meilleures !
  6. Pour finir
    Servez bien chaud avec des tagliatelles et un peu de parmesan. Vous pouvez également utiliser cette sauce dans vos lasagnes en ajoutant une petite béchamel.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler Benounet - 10 avril 2021
Excellent

Je n'ai pas de mots recette accomplie à la lettre et je dois dire qu'elle est excellente magistrale parfaite. Fait avec une sauce tomate que j'ai préparé moi même juste avant un pure délice. Je n'avais pas de piment j'ai mis une demi cuillère de harissa car j'aime le piquant et la chaleur cela rehausse le plat divinement. Bref du goût du goût du goût seul bemol tellement bonne qu'il va falloir que je double les quantités quand j'aurais des invités. ????

Notez cette recette