Boulettes de poulet, sauce au massalé pimenté de l'île Maurice

5 / 5  basé sur 13 avis

Si vous aimez les plats un peu plus épicés, je vous propose une recette très simple à réaliser avec du Massalé pimenté. C'est à vous de doser cette épice, selon que vous préférez plus ou moins parfumer votre sauce... J'ai accompagné les boulettes et la sauce d'un mélange de riz long et de riz sauvage...

Les recettes de Nathou

http://macuisineaufildemesidees.blogspot.be/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 30 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1 Pelez et émincez l'oignon et l'ail. Ciselez le persil. Mixez le pain de mie pour le réduire en miettes. Hachez finement les blancs de poulet.
  2. 2 Préparez la sauce : Faites revenir l'oignon et l'ail émincés dans un poêlon avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez la boîte de tomate en dés, le tiers du persil ciselé, du sel, du poivre et saupoudrez avec le massalé. Mélangez et laissez mijoter au moins 20 minutes. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
  3. 3 Pour les boulettes : mélangez le blanc de poulet haché avec le pain de mie, l'oeuf et le reste du persil. Salez, poivrez et muscadez. Façonnez des boulettes et faites les cuire dans une poêle avec un peu de beurre.
  4. Pour finir
    Vous pouvez les piquer sur des brochettes, je trouve cela plus joli et ça fait penser au barbecues de l'été :-) Servez immédiatement avec la sauce tomate au massalé et l'accompagnement de votre choix.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 13 avis )
Signaler Mike -  6 mars 2017
Excellent

Pour répondre à Philippedouard massalé d'origine de l'Inde (garame massala) très utilisé dans nos cuisines à l'île Maurice et La Réunion les ingrédients sont graines de coriandre cardamone girofle anis piment safran et n écrasé ou mixe le tout. On en trouve en sachet déjà préparé dans les épiceries des îles

Signaler Muymuylo -  6 décembre 2015
Très bien

Nickel ! Recette rapide et bonne.
J'ai roulé les boulettes de poulet dans de la chapelure avant cuisson et elles sont croquantes.
A refaire en ajoutant moins de massalé ?

Signaler zepianiste -  9 août 2015
Très bien

J'ai déjà fait cette recette plusieurs fois et elle plait à tous le monde. Je n'ai pas de massalé à la maison mais j'emploie un mélange d'épices hawaii et cela est délicieux. Je mets les épices dans la sauce et dans la préparation des boulettes de poulet + sel et poivre. J'essaie au maximum d'utiliser les tomates de mon jardin que je mouille au vin blanc pour faire pratiquement caraméliser la sauce. C'est en tout cas, comme nous l'aimons... Merci pour cette recette et continuez à nous en offrir de pareilles

Signaler ibelle - 19 mars 2016

Bonjour, Je vais tenter cette recette qui me semble très alléchante, juste une question, peut on faire cuire les boulettes au four? qu'en pensez vous? c'est juste une question de matière grasse pour une personne en régime assez strict.
Merci

Signaler CatherineR - 22 mai 2015

Ne sachant pas ce qu'était le massalé, je suis allée voir la définition, c'est un mélange d'épices en poudre, les ingrédients sont : coriandre, poivre noir, cumin, cardamome, muscade, clou de girofle, cannelle, piments forts et fenugrec, et c'est disponible sur internet !