Roses des sables amandes et chocolat noir

10 mn
Facile
270 kcal

Rapide à réaliser et délicieux à déguster, laissez-vous tenter par ces roses des sables amandes et chocolat noir. Cette recette simple mais raffinée vous permettra de créer en quelques étapes de savoureux petits gâteaux croquants. Le mélange entre les corn-flakes croustillants, les amandes effilées et le chocolat fondant promet une expérience gustative irrésistible pour le goûter ou en fin de repas.   Lire la suite

Par Céline

http://www.commeuneenviede.fr
Noter (2)
Sauvegarder Imprimer

Ingrédients

12 personnes
  • Corn flakes 25 g

  • Amande effilée

    Amande effilée 25 g

  • Chocolat noir

    Chocolat noir 100 g

Préparation

Temps total 3 h 10 mn
Préparation 10 mn
Cuisson 0 mn
  1. 1 Détaillez le chocolat en petits morceaux ou mieux râpez-le.
  2. 2 Déposez le chocolat dans un petit saladier puis tempérez-le. Pour ce faire : faites fondre les 2/3 de votre chocolat au bain marie jusqu'à ce que le chocolat atteigne 50°C. Ôtez-le du bain marie, ajoutez le 1/3 restant et lissez le tout. Laissez refroidir jusqu'à ce qu'il atteigne 28/29°C. Une fois la température obtenue, reposez le chocolat sur le bain marie et faites-le remonter à 31/32°C. Ôtez du bain marie et utilisez sans tarder.
  3. 3 Réunissez les corn-flakes et les amandes effilées dans un saladier, mélangez-les puis versez le chocolat fondu.
  4. 4 Mélangez délicatement le tout jusqu'à ce que tous les Cornflakes soient bien enrobés de chocolat (normalement on ne doit plus voir les Cornflakes).
  5. 5 Recouvrez une plaque de papier sulfurisé. Puis, à l'aide d'une cuillère, réalisez 12 petits tas et tassez délicatement.
  6. Pour finir
    Réservez au minimum 3h dans un endroit frais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler Odile - 15 novembre 2015
Très bien

Signaler Ctdj - 20 janvier 2015
Très bien

Super pour depanet
c cool mais amie on vraiment aime le le referai
Ma suggestion : ne pas beaucoup de chocola

Notez cette recette