Gâteau d’anniversaire pour little Batman

3 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Je suis partie sur la base du gâteau au yaourt de ma maman (oui encore une succulente recette de ma maman) sur lequel j’ai rajouté de la pâte à tartiner, car mon Little Batman est accro au chocolat. Le reste, ce n'est que de la déco en pâte à sucre !

Cooking N' Co

https://cookingnco.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 30 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier, mélangez le yaourt, l’huile, le sucre, la farine la levure, la pâte à tartiner et les jaune d’œuf. Montez les blancs en neige et incorporez les délicatement. Versez dans un moule rond beurré et enfournez pour 30 minutes de cuisson à 180°C. Une fois le gâteau cuit, laissez-le refroidir sur une grille.
  2. 2 A l’aide d’un rouleau à pâtisserie spécial pâte à sucre, étalez la pâte à sucre jaune assez fine sur votre plan de travail légèrement saupoudrez de sucre glace. Une fois la pâte à sucre bien étalée, enroulez là autour de votre rouleau et déposez la sur votre gâteau refroidi, coupez à l’aide d’un couteau les bouts de pâte à sucre qui dépassent !
  3. Pour finir
    Étalez ensuite la pâte à sucre noire puis imprimez le logo BATMAN de votre choix sur une feuille. Découpez le et placez le sur la pâte à sucre. A l’aide d’un couteau pointu, faites le tour du logo et déposez votre Batman en pâte à sucre sur le gâteau. Et voilà c’est terminé! Moi qui ne suis pas du tout adepte de la pâte à sucre (autant sur le travail que sur le goût) et bien ça fait son petit effet car mon Little Batman était très heureux et ses copains aussi !!!!
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler Sisi971 - 21 février 2019
Bien

Un peu compliqué pour moi de travailler la pâte à sucre. Mais gâteau plutôt. Réussi avec un peu de moi dedans (colorant jaune pour une partie de ma pâte à gâteau et au chocolat l'autre partie). Jet n'ai pas encore découpé.mais j'y crois. Lol

Notez cette recette