Gâteau princesse d'anniversaire aux bonbons

5 / 5  basé sur 10 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 1 h 30 mn
Cuisson 1 h
Temps total 2 h 30 mn

Voici un gâteau d'anniversaire parfait pour une petite fille ou un petit garçon. A réaliser facilement avec une poupée princesse comme Elsa de La Reine des Neiges et les bonbons de votre choix.

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1
    Dans un cul de poule, battre les oeufs avec le sucre. Ajouter l'huile en continuant à fouetter, puis les yaourts, la farine et la levure. Bien mélanger et verser dans un moule à charlotte ou à brioche bien beurré.
  2. 2
    Cuire 1h dans un four préchauffé à 180°C. Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau. Si la lame ressort propre, c'est bon. Démouler le gâteau et le laisser complètement refroidir.
  3. 3
    Quand le gâteau est bien froid, planter la poupée dedans.
  4. 4
    Recouvrir la surface du gâteau de chantilly. On ne doit plus voir que le buste de la poupée.
  5. Pour finir
    Décorer la "jupe" de la poupée avec les bonbons de votre choix.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 10 avis )
Signaler Saveurs #de demain - 26 juillet 2016
Très bien

Trop cool bonne idée bien trouvé pour les plus petits mais ce serais mieux si toute la barbie pouvais se manger, mais je vous mais quand même 4 étoiles car l'idée et bien trouvé. # vive les barbies

Signaler Gaelle -  7 mai 2007
Excellent

Beaucoup d'effet !
J'ai ce gâteau (avec un gâteau de savoie comme base) pour les 6 ans de ma fille, ses copines et (elle aussi) ont eut les yeux tout émerveillés en voyant arriver le gâteau Barbie ! J'ai mis des dragées argentés pour décorer la robe. Je pense que cela restera un souvenir important pour ma fille, qui n'en revenait pas !(Je lui avais fait la surprise).
Ma suggestion : J'ai trouvé le glaçage un peu trop sucré, mais je pense que c'est normal, il faut tout de même aimer le sucre !

Signaler Estelle -  4 mars 2007
Excellent

Merveilleux gâteau
Mes filles et leurs amis ont adoré ce gâteau ! On peut laisser libre cours à son imagination pour la décoration et pour le parfum du gâteau.
Ma suggestion : Pour aller plus vite, j'ai utilisé des glaçages vendus dans le commerce et j'ai utilisé 2 sortes de bonbons différents pour la décoration. Ne pouvant pas enlever les jambes d'une Barbie, j'ai utilisé des poupées Martine de moins bonne qualité mais plus souples. Et je n'ai pas eu besoin d'un bouchon pour faire tenir la poupée : 1 cure-dent a suffi.

Signaler Béatrice - 26 novembre 2006
Excellent

Question
C'est vraiment une super idée, mais je ne comprends pas bien comment faire tenir le corps de la poupée... Merci de me donner quelques précisions.

Signaler Sonia -  2 mai 2005
Excellent

Très jolie princesse d'anniversaire
C'est une idée géniale, j'ai trop aimée.
Ma suggestion : Je préfère mettre un jolie ruban au niveau de la taille au lieu de glaçage.

Notez cette recette