Perles du Japon au lait de coco et coulis de mangue

5 / 5  basé sur 10 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 1 h 35 mn

Un petit dessert à base de perles du Japon et de mangue fraîches. J'adore ces petites perles de manioc et toute la texture qu'elles peuvent apporter à un dessert.Choisissez de préférence de petites verrines.

lesgourmandsdisentdarmelle

https://lesgourmandsdisentdarmelle.fr

Ingrédients

4 personnes

Pour 4 verrines ou 8 petites

  • Perle du Japon 55 g

  • Lait demi-écrémé

    Lait demi-écrémé 40 cl

  • Lait de coco

    Lait de coco 20 cl

  • Sucre

    Sucre en poudre 40 g

Pour le coulis

  • Mangue

    Mangue fraîche 1

  • Jus de citron

    Jus de citron 1 c à s

Préparation

  1. 1 Verser les deux laits dans une casserole et faites chauffer. Ajouter le sucre et mélanger. Verser les perles du Japon dans le lait bouillant et laisser cuire pendant 15 minutes à petit feu en mélangeant souvent. Attention ! Les perles du Japon existent en différents temps de cuisson. Lisez bien les indications sur le paquet. La consistance doit devenir épaisse. Filmer au contact pour éviter la formation d'une peau et laisser refroidir.
  2. 2 Répartissez les perles du Japon en tapotant la verrine pour égaliser la surface. Ne pas remplir complètement les verrines, garder de la place pour le coulis. Réserver au frais le temps de préparer le coulis. Peler la mangue et la mixer avec le jus de citron. Verser un peu de coulis sur les perles du Japon et conserver au frais jusqu'au moment de servir. N'oubliez pas de me suivre sur FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesgourmandsdisentdarmelle
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 10 avis )
Signaler flojo - 24 septembre 2016
Excellent

facile à faire et délicieux! moi j'ai mis 400 ml de lait de coco et 200 ml de lait écrémé! super bon!!et le coulis j'ai pris des mangues congelées!! extra! merci!

Signaler Ben - 23 avril 2023
Excellent

Tres simple, dosage équilibré (j’ai réduit le sucre, par goût personnel). Délicieux avec des fruits frais aussi.

Signaler Hana -  7 février 2023
Excellent

Top, la recette est parfaite. Nous avons doublé les quantités afin d'en avoir suffisamment pour 8 à 10 verrines.

Signaler Mimi - 17 décembre 2022
Excellent

Très bon!

Signaler Sarah -  3 décembre 2022
Excellent

Délicieux ????
Je referais ça c’est sur !!!

Notez cette recette