Roulé apéritif tomate, paprika et fromage aux herbes

4 / 5  basé sur 8 avis

Cette recette risque de devenir un classique de mes apéritifs de l’été. Facile à faire et déclinable à l’envie, ce roulé à la tomate fait de l’effet d’un point de vue visuel mais aussi gustatif !

Cuisine & Plaisirs

http://cuisineetplaisirs.wordpress.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 8 mn
  • 1 h
  • 1 h 53 mn

Préparation

  1. 1 Séparer les blancs des jaunes. Monter les blanc en neige et réserver.
  2. 2 Dans un saladier, mélanger au fouet les jaunes d’oeufs jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Ajouter la farine, la maïzena, la levure puis le paprika et mélanger. Faire fondre le beurre et l’ajouter au mélange. Mettre en plus le concentré de tomates et le gruyère - pour vous faire une confidence : je l’ai oublié lors de la réalisation de cette recette -, et en fait le résultat ne s’en est pas fait ressentir…). Assaisonner puis mélanger le tout, délicatement, à la spatule, aux blancs en neige. Déposer la pâte ainsi obtenue sur une plaque de cuisson recouverte d’un tapis de cuisson ou d’un papier sulfurisé. Enfourner pour 7 à 8 min à 200°.
  3. 3 Sortir la plaque du four. Démouler la génoise sur un tapis de cuisson et laisser refroidir.
  4. 4 Mélanger le fromage aux fines herbes au fromage blanc, et en napper la génoise refroidie. La couper en 2 dans le sens de la largeur. Former 2 roulés bien serrés en vous aidant si besoin du tapis.
  5. Pour finir
    Envelopper les roulés avec du film alimentaire et les laisser au frigo pendant quelques heures (les roulés vont prendre leur forme et seront plus faciles à découper ainsi). Sortir les roulés et couper les en rondelles assez fines.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 8 avis )
Signaler Jeanne - 17 juillet 2015
Très bien

Chouette recette. J'ai remplacé les cuillères à soupe par des cuillères à café pour le concentré de tomates. Je pense que mon moule pour le biscuit était trop grand. Du coup il n'y avait pas assez de garniture dans chaque bouchée.

Signaler Marilou - 20 août 2017
Pas mal

j'ai trouvé la génoise beaucoup trop compacte et la garniture beaucoup trop insuffisante; Pour ma part il faut minimum 150g de boursin ail et fines herbes avec seulement 1 C.S de fromage blanc pour un goût plus affirmé.

Signaler Nicolas - 11 juillet 2015
Très bien

Délicieux, j'ai remplacé le beurre par de l'huile d'olive, je garde la recette, merci

Signaler deborah - 21 mai 2015
Très bien

beau et bon
merci

Signaler Beatrice  -  5 avril 2017
Excellent

Super recette merci.