Biscuits de Pâques aux carottes

Difficulté Facile
Préparation 1 h
Cuisson 10 mn
Temps total 2 h 50 mn

Des biscuits en forme de lapin et au goût de carotte cake idéales pour Pâques.

contesetdelices

http://contesetdelices.com

Ingrédients

4 personnes

Pour une vingtaine de biscuits

Pour la décoration

Préparation

  1. 1 Verser le sucre blanc et la cassonade dans un saladier avec le beurre mou. Mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajouter ensuite l’œuf, l'extrait de vanilline et la carotte râpée finement et mélanger à nouveau.
  2. 2 Mettre tous les ingrédients secs dans un saladier. Verser ce mélange sec petit à petit sur le mélange beurre/sucre/œuf et mélanger au fur et à mesure afin d’obtenir un mélange homogène. Répéter cette opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’ingrédients secs. Si la pâte est encore trop collante, ne pas hésiter à rajouter de la farine. Laisser ensuite reposer 1 heure au réfrigérateur.
  3. 3
    Afin de pouvoir faire des petits lapins (bien que vous soyez libre de faire une autre forme si vous le désirez), dessiner un lapin de la taille que vous souhaitez (j’ai fait deux modèles, un de 10 cm de hauteur et l’autre de 7 cm de hauteur environ) sur du papier carton en suivant le modèle ci-dessous.
  4. 4 Prendre la pâte et l’étaler sur 5 mm d’épaisseur, mettre le modèle dessus afin de tracer le contour et de former un lapin. Faire le plus possible de lapins sur la pâte étalée puis retirer l’excédent de pâte. Étaler la pâte à nouveau avec les restes et refaire des lapins en répétant l’action jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte. Enfourner 10 min à 180°C. Laisser refroidir une fois sorti du four.
  5. 5 Battre le blanc d’œuf avec le sucre glace et le jus de citron. Étaler du glaçage royale sur les biscuits à l’aide d’une cuillère en faisant attention à respecter les contours du lapin Laisser prendre 20 min environ.
  6. Pour finir
    Séparer le restant du glaçage en deux et colorer l’un avec une goutte de rouge pour faire la couleur rose et mettre une goutte de bleu et de jaune dans l’autre pour faire la couleur verte (vous êtes libres de faire d’autres couleurs si vous le souhaitez). Utiliser un ustensile à bout fin afin de déposer ce glaçage coloré (j’ai utilisé l’extrémité en bois d’un pinceau). Attention à ne pas appuyer fort mais à uniquement déposer le glaçage afin de ne pas abîmer le glaçage blanc en dessous. Pour former les yeux, faire fondre un carré de chocolat noir au micro onde et former des petits ronds toujours avec un bout fin.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !