Préfou à l'ail

5 / 5  basé sur 1 avis
Difficulté Facile
Préparation 1 h
Cuisson 15 mn
Temps total 4 h 15 mn

Quel plaisir de déguster un Préfou entièrement fait maison !

Cuisine & Plaisirs

http://cuisineetplaisirs.wordpress.com/

Ingrédients

12 personnes

Le pain

La garniture

Préparation

  1. 1 Dans le bol de votre robot, mélangez la farine et la levure, puis ajoutez le beurre fondu. Actionnez le pétrin de votre machine (ici j’ai utilisé mon Kitchenaid) et versez peu à peu l’eau tiédie. Arrêter une fois que vous obtenez une pâte bien souple (au bout d’une dizaine de minutes environ). Dans le bol de votre robot, mélangez la farine et la levure, puis ajoutez le beurre fondu. Actionnez le pétrin de votre machine (ici j’ai utilisé mon Kitchenaid) et versez peu à peu l’eau tiédie. Arrêter une fois que vous obtenez une pâte bien souple (au bout d’une dizaine de minutes environ).
  2. 2 Une fois la pâte suffisamment levée, la dégazer sur un plan de travail fariné et la diviser équitablement en 2 pâtons. Former 2 boudins et les aplatir à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Les laisser reposer durant une demie heure. Une fois que les pains ont bien gonflé, les enfourner à 200° pour 15 min. Surveillez la fin de la cuisson pour que les pains ne colorent pas trop. Une fois cuits, les sortir du four et les laisser refroidir.
  3. 3 Pendant ce temps, préparer la garniture : réduire le beurre en pommade à l’aide d’une fourchette. Mixer finement les gousses d’ail et le persil. Ajouter le tout au beurre et bien mélanger.
  4. Pour finir
    Coupez vos pains en 2 dans le sens de la longueur. Garnir généreusement de mélange beurre/ail/persil les 2 parties de chacun des pains. Refermer et couper dans chaque pain des tranches de 2 cm environ. Avant de servir les Préfou, les réchauffer quelques minutes au four pour que le beurre fonde.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler LMRA - 30 décembre 2018
Excellent

vraiment extra