Burger de saumon cuit sur son lit de Gros Sel de Guérande et ses mini poivrons farcis

Savourez ce burger de saumon cuit sur son lit de Gros Sel de Guérande et ses mini poivrons farcis ! Une recette proposée par Le Guérandais.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 1 h
  • 1 h 40 mn

Préparation

  1. 1 Pour le burger au saumon : faites un tartare de saumon en coupant les filets en tout petits dés.Râpez une échalote et un quart de poivron jaune sans ses pépins, mélangez-les au tartare. Ajoutez quelques gouttes de nuoc-mâm, un tour de moulin à poivre et laissez reposer 15 minutes à température ambiante.
  2. 2 Préparez un lit de Gros Sel de Guérande Le Guérandais d’à peu près 1 cm d’épaisseur sur la plaque du four et tassez bien. Préchauffez votre four à 150°C. Divisez le tartare de saumon en 4 et formez des «steaks hachés» de saumon bien serrés. Mettez chaque steak de saumon directement sur le lit de Gros Sel de Guérande. Le Guérandais préchauffé, puis enfournez 10 à 15 minutes. Vérifiez la cuisson en regardant l’intérieur de chaque steak de saumon, sans les retourner.
  3. 3 Hachez finement les feuilles de basilic et mélangez-les avec votre mayonnaise préférée. Pelez et coupez l’avocat en tranches fines, aspergez-les de quelques gouttes de jus de citron. Coupez la tomate cœur de bœuf en tranches généreuses. Ouvrez chaque pain à burger et mettez-les dans le four, la mie vers la grille, pendant 5 minutes, afin de les toaster. Il ne reste plus qu’à construire vos burgers !
  4. Pour finir
    Pur les mini poivrons farcis : coupez le haut de chaque poivron, autour du pédoncule, et videz les pépins. Hachez les herbes et mélangez-les avec du fromage frais, ajoutez une cuillère à café de Fleur de Sel de Guérande. Le Guérandais, puis farcissez les mini poivrons avec ce mélange. Vous pouvez les déguster ainsi, après les avoir réservés 1 h, ou bien les cuire recouverts de Gros Sel de Guérande. Le Guérandais dans le four préchauffé a 150°C, pendant 45 minutes à 1h. Vos burgers peuvent être cuits directement dessus !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !