Petits sablés de Pâques aux pépites de chocolat

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 8 mn
Temps total 1 h 08 mn

Savourez ces petits sablés de Pâques aux pépites de chocolat. Avec leur forme de lapin, leurs pépites de chocolat pour les yeux, et leurs perles de sucre coloré pour les oreilles, ces sablés sont craquants à souhait !

Ingrédients

8 personnes

Pâte sablée

Décoration

Dorure

Préparation

  1. 1
    Mélangez la farine, le sel, la poudre d’amandes et le sucre. Parsemez de beurre coupé en morceaux et travaillez avec le bout des doigts en une pâte granuleuse. Mettez en fontaine et ajoutez l’oeuf. Pétrissez et réalisez une boule. Si la pâte est trop sèche ajoutez du lait (1 à 2 cuillerées à soupe). Laissez reposer la pâte au moins une heure au frais.
  2. 2
    Préchauffez le four à 180° c (th 6) chaleur ventilée. Étalez votre pâte sur le plan de travail légèrement fariné sur 3 mm d’épaisseur et découpez des biscuits à l’aide d’emporte-pièces de formes différentes (poussins, lapinous et oeufs pour moi). Déposez-les sur du papier sulfurisé ou une toile Silpat. Dorez les biscuits avec le jaune d’oeuf délayé avec une cuillère à soupe de lait.
  3. 3 Décorez-les avec les pépites de chocolat noir et des petites perles de sucre de couleurs. Enfournez les biscuits dans le four chaud pour 16 à 18 minutes selon votre four.
  4. Pour finir
    Surveillez la coloration et adaptez le temps de cuisson. Laissez refroidir les biscuits sur une grille et rangez-les dans une boîte en fer pour conservation avant de préparer les sachets pour offrir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !