Soupe froide de pastèque et tomate
4 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Découvrez cette Soupe froide de pastèque et tomate. Voilà une façon de déguster de la pastèque différemment, et aussi de se rafraîchir et s'hydrater avec cette soupe froide de saison !
Ingrédients
- 350 à 400 g de chair de pastèque
- 250 g de tomate fraîche
- 100 g de concombre
- Une belle poignée de feuilles de menthe fraîche
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre (ou autre type) (facultatif)
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 à 2 pincées de piment d'Espelette
- Sel et poivre
Calories
/ personne- 250 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 0 mn
- 1 h 20 mn
Préparation
- 1 Coupez la pastèque et récoltez la chair nécessaire, coupez-la en morceaux, épépinez-la si besoin et versez dans le bol d'un blender (ou un récipient haut et étroit pour mixer avec un mixeur plongeant).
- 2 Coupez la tomate en morceaux et versez dans le bol. Pelez le concombre et coupez-le en morceaux (pas besoin de retirer les graines pour l'un ou l'autre).
- 3 Ciselez les feuilles de menthe et ajoutez-les. Ajoutez l'huile, le vinaigre, les épices et mixer longuement ou en plusieurs fois jusqu'à avoir une consistante homogène et sans morceaux.
-
Pour finirGoûtez et rectifiez l'assaisonnement si besoin, versez dans un récipient hermétique et réservez au moins 1 heure au frais avant de servir. Vous pouvez aussi l'accompagner de morceaux de pastèque, de tomate, de concombre et/ou de croûtons, si vous le souhaitez.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?