La jungle de Tarzan

Une recette extraite du livre "Gâteau kids" de Juliette Lalbaltry aux éditions Larousse. Photographie : Delphine Constantini

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 50 mn
  • 35 mn
  • 1 h 25 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 180 °C. Cassez le chocolat en morceaux, coupez le beurre en dés puis faites fondre le tout au micro-ondes. Déposez les jaunes d’œufs dans un saladier et versez les blancs dans un second. Versez le sucre dans les jaunes d’œufs et fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le chocolat et le beurre fondu, puis mélangez bien. Incorporez ensuite la farine et la levure tamisées. Ajoutez le sel aux blancs d’œufs et montez-les en neige au batteur. Incorporez-les ensuite très délicatement à la pâte à l’aide d’une spatule.
  2. 2 Beurrez et farinez un moule à manqué puis versez-y la préparation. Enfournez 35 min. Prolongez la cuisson de quelques minutes s’il n’est pas assez cuit. Laissez refroidir complètement le gâteau avant de le démouler.
  3. 3 Réalisez la glace royale : fouettez le blanc d’œuf, le sucre glace, le jus de citron et le colorant alimentaire vert pendant quelques secondes. Ajoutez du sucre glace si la glace royale vous paraît trop liquide ou quelques gouttes de jus de citron supplémentaires si elle vous paraît trop dense.
  4. 4 Nappez toute la surface du gâteau de glace royale et lissez à la spatule.
  5. 5 Déposez des cigarettes russes tout autour du gâteau et fixez le tout avec de la ficelle.
  6. 6 Découpez des feuilles de tailles différentes dans les bandes de bonbon acidulées vertes et fixez-les sur 4 petites piques en bois afin de réaliser le haut des palmiers. Insérez ensuite les piques dans des cigarettes russes et plantez le tout dans le gâteau.
  7. 7 Plantez également des demi-Mikado® à différents endroits.
  8. 8 Ajoutez des bonbons Banane® et des Skittles® de différentes couleurs pour représenter des fruits. Décorez avec des figurines de petits singes sur le gâteau et dans les arbres.
  9. Pour finir
    "Gâteau kids" de Juliette Lalbaltry aux éditions Larousse. Photographie : Delphine Constantini. Format : 20cm x 26cm. 96 pages

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Soyez le premier à donner votre avis !