Oeufs pochés, sauce forestière, purée à la truffe, poêlée de champignons et blettes

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 30 mn

Une recette pour un menu de Noël végétarien proposée par FoodChéri

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Commencer par cuire les pommes de terre à l'eau. Après cuisson, éplucher, écraser à la fourchette et assaisonner avec le sel de truffe et l'huile de truffe à votre convenance. Ajouter petit à petit des cubes de beurre froid.
  2. 2 Dans une casserole, faire suer les échalotes ciselées avec une noisette de beurre et 1 cuillère à café d'huile. Une fois les échalotes translucides, ajouter les champignons de Paris. Après 5 minutes, mouiller à hauteur avec le bouillon de légumes et la crème liquide. Laisser réduire légèrement. Mixer et rectifier l'assaisonnement en fin de cuisson.
  3. 3 Émincer les blettes en séparément le blanc du vert, couper en lanière les pleurotes et les champignons de Paris en 4. Suer les blancs de blettes dans une sauteuse avec un fond d'huile de tournesol et couvrir afin qu’elles cuisent dans leur propre vapeur. Ajouter ensuite une noisette de beurre, l'ail finement haché et les champignons. En fin de cuisson, ajouter le vert de blettes, laisser cuire quelques minutes.
  4. 4 Au dernier moment, cuire les œufs pochés. Pour ce faire, sortir vos œufs du réfrigérateur 30 min avant la cuisson. Mettre un grand volume d'eau à bouillir, ajouter une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Une fois l'ébullition atteinte, réduire le feu, former un léger tourbillon dans l’eau et plonger les œufs un par un. Laisser cuire chaque œuf 3-4 minutes environ jusqu’à ce que le blanc soit bien ferme.
  5. Pour finir
    Servir les œufs pochés recouverts de sauce forestière avec la poêlée de champignons et la purée décorée de cerfeuil effeuillé.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !