Homard à la mangue

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 8 mn
Temps total 33 mn

Un mariage d'amour entre la mangue et le homard....

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Préparez le crumble de pain d'épices. Broyez le pain d'épices et le beurre ramolli. Épluchez la mangue et retirez le noyau. Coupez une moitié en petits cubes et gardez l'autre moitié pour en faire un coulis.
  2. 2 Pour préparer le coulis, broyez la moitié de mangue avec un peu d'eau et 3 cuillères à café de velours d'agrumes. Salez et poivrez. Saupoudrez avec le gingembre.
  3. 3 Préchauffez le four à 260° fonction grill. Mon homard étant déjà cuit, il me restait à le couper dans le sens de la longueur et à ôter la poche à gravier située juste derrière la tête ainsi que les intestins.
  4. 4 Posez les 2 moitiés de homard sur la plaque du four côté carapace en dessous. Déposez le crumble de pain d'épices sur les 2 moitiés de homard. Enfournez pour 5 minutes.
  5. 5 Pendant ce temps chauffez le coulis. Si vous le trouvez trop épais, vous pouvez remettre un peu d'eau. Salez et poivrez. Rectifiez si besoin l'assaisonnement.
  6. Pour finir
    Chauffez les petits cubes de mangue avec une noisette de beurre. Dressez sur une belle assiette de service, le homard et les préparations à la mangue. Dégustez aussitôt et surtout, régalez vous!

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !