Médaillon de homard rôti et suprême de pamplemousse
Imprimer
Cette recette de Médaillon de homard rôti, suprême de pamplemousse,navet rôti à la coriandre, vinaigrette perlée au banyuls et chips de riz est proposée par les frères pourcel pour champagne jacquart. Crédit photo : champagne jacquart.
Ingrédients
Calories
/ personne- 90 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 30 mn
- 7 mn
- 37 mn
Préparation
- 1 Faites cuire les queues de homard 6 min à l’eau bouillante salée, décortiquez-les, retirez le boyau, détaillez chaque queue de homard en 4 médaillons.
- 2 Pelez les pamplemousses à vif et retirez les suprêmes. Pressez le jus restant et gardez les suprêmes dans leur jus au frais.
- 3 Épluchez le navet et taillez-le en fine julienne. Gardez-la au réfrigérateur dans de l’eau glacée afin qu’elle soit bien croquante jusqu’au moment de l’assaisonner.
- 4 Ciselez finement la coriandre ; gardez 4 belles pluches pour le décor. Réalisez une vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients cités. Sur chaque assiette, dressez 4 suprêmes de pamplemousse.
- 5 Égouttez la julienne de navet et assaisonnez-la avec la coriandre et la vinaigrette. Dressez la salade de navet au centre de chaque assiette.
-
Pour finirPoêlez rapidement les médaillons de homard avec un filet d’huile d’olive et une noix de beurre. Assaisonnez d’une pincée de fleur de sel, puis déposez-les sur la julienne de navet. Ajoutez une cuillerée de vinaigrette et décorez avec une chips de riz et une pluche de coriandre.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?