Crumble de poulet aux courgettes et tomates séchées

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 50 mn

Une recette de crumble salé extraite du livre "On mange quoi ce soir ?" de Sylvia Gabet paru aux éditions de La Martinière. Crédit photo : Catherine Madani.

Ingrédients

4 personnes

Pour la base

Pour le crumble

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 180 °C. Faites revenir les blancs de poulet coupés en deux ou en trois dans 3 cuillerées à soupe d’huile des tomates séchées pendant 5 minutes (rien ne se perd !).
  2. 2 Coupez les courgettes en rondelles et faites-les cuire 5 minutes à l’eau bouillante salée. Égouttez.
  3. 3 Disposez les morceaux de poulet au fond du plat à gratin, puis les rondelles de courgettes et 4 ou 5 tomates séchées ciselées, salez et poivrez.
  4. 4 Mélangez à la main le beurre en petits morceaux, la farine, les flocons d’avoine et le parmesan. Émiettez le crumble sur les courgettes-tomates séchées. Faites cuire 30 minutes au four. 10 minutes avant la fin de la cuisson, parsemez de graines de courge.
  5. 5 Le grain de sel de Sylvia : Cette recette permet éventuellement de recycler des restes de poulet : dans ce cas, pas besoin de cuire les blancs de poulet, c’est toujours ça de gagné ! Elle peut se réaliser en version veggie avec 1 kg de courgettes, et une petite sauce feta pour accompagner (voir p. 201) ne gâtera rien…
  6. Pour finir
    "On mange quoi ce soir" de Sylvia Gabet paru aux éditions de La Martinière. Crédit photo : Catherine Madani. 224 pages. 21,90€

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !