Croissants aux myrtilles sauvages avec confiture de pommes et myrtilles

Difficulté Facile
Préparation 55 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 1 h 05 mn

Pour un petit déjeuner fruité et coloré, cette recette de croissants aux myrtilles sauvages vous égaiera votre journée. Crédit photo et recette : Wild Blueberry Association of North America

Ingrédients

4 personnes

Confiture de pommes et myrtilles sauvages

Croissants aux myrtilles sauvages

Préparation

  1. 1 Pour la confiture de pommes et myrtilles sauvages : dans une casserole, mettez les myrtilles avec le sucre gélifiant. Épluchez et coupez les pommes en quartiers. Ôtez les pépins et coupez les quartiers en petits morceaux. Ajoutez les pommes, la cannelle et la noix de muscade aux myrtilles et préparez la confiture selon les indications du paquet de sucre. Versez la confiture dans les pots.
  2. 2 Pour les croissants aux myrtilles : laissez décongeler la pâte feuilletée et divisez-la en triangles égaux. Mélangez le double crème avec 2 cuillerées à soupe de copeaux de noix de coco.
  3. 3 Posez une cuillerée à café de confiture et une cuillerée de double crème sur chaque triangle. Mouillez les bords et formez un croissant en roulant la pâte de la base vers la pointe du triangle.
  4. Pour finir
    Mettez les croissants sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Mélangez le lait avec le jaune d'œuf et badigeonnez-en les croissants. Saupoudrez-les avec le reste des copeaux de noix de coco. Faites cuire au four préchauffé à 200-225 °C (four à gaz: 3-4, four à convection: 180-200 °C) pendant 10-12 minutes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !