Gâteau à l'okara et chocolat noir

5 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 45 mn

L’okara est le résidu de la fabrication des boissons végétales, dits « laits » végétaux, il est souvent jeter donc autant l'utiliser pour un délicieux gâteau au chocolat.

Bistro de Jenna

http://www.bistrodejenna.com/

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffer votre four à 170°C. Disposer le le chocolat noir coupé en morceaux dans une casserole en inox. Faites fondre au bain-marie.
  2. 2 Hors du feu, ajouter la purée de butternut et mélanger doucement. Ajouter le sucre ainsi que les œufs (battus en omelette) avec du sucre complet et avec une pincée de sel. Mélanger à l'aide d'une spatule afin d'obtenir une pâte homogène.
  3. 3 Ajouter l'okara d'amandes. Ajouter des cerneaux de noix concassées et des cranberry. Bien mélanger.
  4. 4 Versez dans un moule recouvert de papier sulfurisé. Enfourner pendant 25-30 minutes selon votre four.
  5. Pour finir
    Surveiller bien la cuisson, elle dépend de la taille de votre moule et de votre four. Pour plus de recettes : http://www.bistrodejenna.com/
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler Miya9693 - 24 octobre 2020
Excellent

J'ai rarement été aussi agréablement surprise ! Je croyais, vu les ingrédients, que le résultat serait juste satisfaisant pour un gâteau allégé. Mais il s'est révélé délicieux, bien chocolaté et extrêmement moelleux ! J'ai mis 2 oeufs (pas précisé dans la liste des ingrédients), que j'ai fais mousser au batteur électrique avec 40g de sucre. J'ai ensuite ajouté le mélange chocolat (200g)-courge (potimarron pour moi) et enfin le reste des ingrédients. Bien battre entre chaque ajout. Long à faire parce qu'il faut mixer longtemps pour avoir une pâte homogène, et difficile à démouler, mais ce moelleux en vaut vraiment la peine ! Un grand merci pour le partage !

Notez cette recette