Cake au Comté AOP râpé Entremont et coeur de saumon citronné

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 45 mn
Temps total 15 h 05 mn

Une recette de cake proposée par Entremont. Photo : Stéphanie Iguna (LaFoodFactory) / ENTREMONT

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 La veille, éplucher les carottes, puis à l'aide d'un économe, réaliser des lamelles. Porter à ébullition le vinaigre, l'eau, les graines de cumin, la feuille de laurier, le clou de girofle, le sucre et une pincée de sel. Verser le mélange sur les carottes dans un bocal, réserver une nuit.
  2. 2 Tailler en petits dés le saumon, cuire à couvert 4-6 min avec une noix de beurre, le zeste et le jus de citron. Ajouter le fromage blanc hors du feu. Assaisonner à votre convenance, réserver au réfrigérateur 2h minimum.
  3. 3 Au batteur, mélanger le beurre pommade, la farine, la levure, le sel et le poivre. Ajouter le Comté AOP râpé Entremont. Verser la pâte dans un moule à cake à trou beurré et fariné, parsemer du reste de Comté AOP râpé Entremont et enfourner 45 min à 170°C. Démouler puis farcir le coeur à l'aide d'une poche à douille de rillette de saumon.
  4. Pour finir
    Ajouter un trait de rillette sur le dessus du cake pour permettre au décor de tenir. Dresser harmonieusement les pickles de carottes, les pousses d'herbes et des quartiers de pomme. Prélever, à l'aide d'un économe, des bandes de fromage dans un bloc de Comté AOP portion Entremont puis les rouler. Déposer les rouleaux sur le sommet du cake.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !