Banana bread ou cake à la banane {vegan}

5 / 5  basé sur 4 avis
Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 50 mn
Temps total 1 h 05 mn

Je vous propose ma version vegan d’une recette emblématique venue tout droit des Etats-Unis : le banana bread ! Il s’agit d’un cake à la banane qui se déguste à l’occasion du petit-déjeuner ou pour le goûter.

Perleensucre

https://perleensucre.com

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 160°C puis huilez et recouvrez de papier sulfurisé le fond d’un moule à cake de 20 cm (ainsi le démoulage sera facilité.)
  2. 2 Dans un récipient, réduisez les deux bananes en purée à la fourchette, ajoutez le lait et mélangez bien.
  3. 3 Dans un autre récipient, mélangez la farine, la poudre d’amandes, le sucre, la levure chimique, le sel et 85 g de pépites de chocolat puis ajoutez le tout au mélange précédent.
  4. 4 Mélangez l’ensemble rapidement sans trop travailler la pâte.
  5. 5 Versez l’appareil dans le moule à cake, coupez la banane restante dans la longueur, disposez-la joliment sur le dessus puis parsemez les 15 g de pépites de chocolat restantes.
  6. 6 Enfournez pour 40 minutes à 1 heure environ (la durée varie suivant les fours), vérifiez régulièrement la cuisson à laide de la lame d’un couteau, celle-ci doit ressortir sèche (dans le cas contraire, prolongez la cuisson.)
  7. 7 Laissez tiédir le cake quelques instants avant de le démouler.
  8. Pour finir
    Selon votre préférence, vous pouvez soit le déguster tiède ou bien le filmer (juste après l’avoir démoulé, lorsqu’il est encore tiède) et le laisser refroidir totalement dans son emballage à température ambiante (avec cette méthode vous obtiendrez un cake d’un moelleux incomparable !)

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 4 avis )
Signaler Paupau38 - 18 mai 2020
Excellent

Excellente recette ! mon moule à cake mesure 29 cm, donc j'ai rallongé les proportions d'un tiers. A la place de la poudre d'amandes, j'ai mis l'équivalent en noix de coco râpée et j'ai cassé du chocolat noir en morceaux car je n'avais pas de pépites. Un franc succès !

Signaler Corinne - 15 août 2021
Excellent

Parfait.

Signaler liz - 20 février 2021
Excellent

Excellent - peut être réduire encore le sucre `s 50 gr comme la banane apporte beaucoup mais il est parfait ! et sain pour les enfants :) merci

Signaler Larouquine8 - 28 décembre 2020
Excellent

Parfait