Banana bread aux pépites de chocolat : la recette facile
Une recette anglo-saxonne qui ravira petits et grands. Envie d'un délicieux goûter fait maison ? Ce banana bread aux pépites de chocolat est parfait pour se régaler en famille ou entre amis. Moelleux grâce aux bananes bien mûres et à la crème fraîche, il est parsemé de morceaux de chocolat fondants. La farine de sarrasin et la cannelle lui donnent une saveur rustique.
Ingrédients
-
Farine 165 g
-
Farine de sarrasin 50 g
-
Levure chimique 1 sachet
-
Cannelle 1 c à c
-
Sucre vanillé 1 sachet
-
Sucre brun 65 g
-
Oeuf 2 unités
-
Huile de tournesol 5 c à s
-
Crème fraîche 175 g
-
Banane (découpée en tranche) 3 unités
-
Chocolat (coupé en petits morceaux) 110 g
Préparation
- 1 Préchauffez le four à 180°c. Mélangez la farine, la levure, la farine de sarrasin, la cannelle et les sucres ensemble. Dans un second bol, mélangez les œufs, l’huile et la crème fraîche.
- 2 Ajoutez à la première préparation le chocolat en morceaux et à la seconde les bananes en tranches. Amalgamez les deux préparations sans trop mélanger.
- 3 Beurrez un moule et remplissez-le aux 3 quarts avec la préparation. Faites cuire pendant 45 minutes. A la fin de la cuisson, recouvrez le gâteau de papier aluminium et poursuivez la cuisson encore 10 minutes.
-
Pour finirLaissez refroidir. Vous pouvez ajouter un léger glaçage, en mélangeant un blanc d’oeuf, quelques gouttes de citron et du sucre glace.
Avez-vous aimé cette recette ?