Snack Balls à la purée d’amande et au chocolat

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 1 h 20 mn

Ces balls sont ultra simple à faire, pas trop sucrées et surtout composées de seulement 4 ingrédients qui vous rassasieront comme il faut. On en prépare BEAUCOUP quand on s’y met et on les garde en général au congélateur pendant très longtemps.

MareNostrumParis

https://marenostrumparis.com/

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Dans votre mixeur, placez les flocons d’avoine et mixez les pendant 30s afin de les concasser. Le but n’est pas d’obtenir une farine, juste de les affiner un peu.
  2. 2 Ajoutez ensuite la purée d’amande, le miel et le sel.
  3. 3 Donnez un bon coup de mixeur afin que tous les ingrédients se mélangent et forme un pâte assez compacte.
  4. 4 Afin de former les balls, prélevez une bonne cuillerée de pâte et formez une boulette dans les paumes de vos mains. Disposez-les sur votre plaque de cuisson ou assiette et mettez-les au congélateur pendant 10 min afin de les raffermir.
  5. 5 Pendant ce temps, faites fondre au bain marie le chocolat. En vous aidant de 2 cuillères, faites rouler les balls dans le chocolat en vous assurant qu’elles soient bien recouvertes de manière uniforme.
  6. Pour finir
    Disposez à nouveau les balls sur la plaque de cuisson et mettez-les au moins une demi-heure au congélateur pour qu’elles soient bien prises. C’est prêt ! Vous pouvez les conserver ensuite une bonne semaine au frigo.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !