Millet aux pommes, mûres et croquant au chocolat
4.5 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Ce "dessert" est idéal pour un petit déjeuner ou un brunch. Le millet est riche en vitamine A et contient de nombreux minéraux, il est recommandé aux enfants et aux personnes âgées pour ses nombreuses propriétés.
Ingrédients
- 80 g de millet
- 25 cl d'eau
- 25 cl de jus d'oranges (si possible pressé et surtout sans sucre)
- 1 cuillère à café d'épices à pain d'épices (ou de 4 ou 5 épices)
- 40 g de sirop d'agave ou de fructose (ou 20 g de sucre)
- 2 pommes
- Quelques mûres (ici, surgelées)
- 200 g de fromage blanc environ (0% possible)
- Pour les croquants au chocolat et au quinoa soufflé :
- 50 g de chocolat noir (70% de cacao)
- 10 à 15 g de quinoa soufflé
Calories
/ personne- 120 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 10 mn
- 20 mn
- 30 mn
Préparation
- 1 Préparez les croquants : faites fondre le chocolat puis incorporez le quinoa de soufflé. Mélangez, entassez la préparation dans des moules à palets ou dans le fond de moules à muffins. Réservez au frais.
- 2 Préparez le millet : faites bouillir l'eau et le jus d'orange avec les épices. Au bouillonnement, ajoutez le millet en pluie et faites cuire 15 à 20 minutes. Le millet devrait être tendre et croquant à la fois et il devrait rester du liquide dans la casserole. Laissez reposer 15 à 20 minutes dans la casserole. Le millet absorbera le reste du liquide. Ajoutez 2 cuillères à soupe de sirop d'agave puis 100 à 125 g de fromage blanc pour rendre l'ensemble onctueux. Mélangez et réservez au frais.
- 3 Pelez les pommes, coupez-les en dés et faites-les légèrement caraméliser dans 2 cuillères à soupe de sirop d'agave. Réservez.
-
Pour finirDressage : versez le millet jusqu'à la moitié des pots, déposez 1 cuillère à soupe de fromage blanc puis couvrez de pommes et de mûres. Décorez d'un palet croquant au chocolat et au quinoa soufflé.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?