Petit farcis a la provençale

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 1 h

Une recette de courgettes farcis proposée par Ducros.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180°C.
  2. 2 Lavez et essuyez les tomates, courgettes et poivron. Coupez le chapeau des tomates, évidez-les, salez-les légèrement puis retournez-les, versez la chair dans un saladier.
  3. 3 Coupez le poivron en 2, ôtez graines et parties blanches. Coupez les courgettes en deux dans la longueur, évidez le centre, taillez la chair en petits dés.
  4. 4 Coupez les champignons et les oignons en dés, faites suer 5 min, avec la chair des courgettes, l’ail haché, dans une poêle avec 1 cuillère. d’huile.
  5. 5 Ajoutez le persil ciselé et les Herbes de Provence. Mélangez avec le boulgour cuit, les olives coupées en dés et les pignons de pin. Garnissez les légumes de cette farce.
  6. 6 Garnir les tomates, les demi-courgettes et les quarts de poivron de cette préparation. Déposez-les dans un plat avec 1 cuillère. d’ huile et 10 cl d’eau. Enfournez 65 min jusqu’à ce que la chair des courgettes soit tendre.
  7. Pour finir
    Conseil Pour les amateurs de viande, remplacez le boulgour par 500 g d’un mélange de viandes crues hachées, cuisez 10 min de plus.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !