Dolma traditionnelle: la recette facile
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Dolma est un plat de légumes farcis à la viande hachée et un peu de riz. On peut le préparer avec des courgettes, des poivrons, des tomates, des feuilles de vigne, des pommes de terre ou même des aubergines. C'est un plat traditionnel que tout le monde adore particulièrement au Ramadan.
Ingrédients
4
personnes
-
Viande hachée 400 g
-
Tomate 1
-
Pulpe de tomate 4 c à s
-
Courgette ronde 4
-
Poivron 4
-
Oignon 1
-
Huile d'olive 3 c à s
-
Persil plat
-
Aneth
-
Riz 90 g
-
Menthe séchée 4 c à c
-
Sel, poivre
Préparation
- 1 Lavez et essuyez les courgettes. Découpez les chapeaux et videz-les en laissant environ 5 mm de chair. Mettez un peu de sel à l'intérieur de chacune d'elles.
- 2 Lavez les poivrons et la tomate. Découpez le chapeau des poivrons et coupez la tomate en tranche fine. Épépinez les poivrons.
- 3 Pelez l'oignon et coupez le en 4, lavez le persil et l'aneth. Hachez le tout puis versez ce hachis dans un saladier. Ajoutez la pulpe de tomate, le riz, la viande, l'huile d'olive, la menthe séchée et 5 cl d'eau. Salez, poivrez et mélangez jusqu'à ce que la farce soit homogène. Garnissez les courgettes et les poivrons de cette préparation.
-
Pour finirPlacez les légumes dans une grande cocotte. Faîtes attention à bien les placer pour qu'ils ne se renversent pas à la cuisson. Déposez une tranche de tomate sur chaque légume farci. Ajoutez 30 cl d'eau chaude au fond de la cocotte, couvrez et laissez cuire environ 50 minutes à feu doux.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?