Burger de thon à la mozzarella et épinards

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 1 h 15 mn

Une recette de burger proposée et photographiée par Eric Reithler pour Saupiquet.

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 210°.
  2. 2 Laver puis équeuter les feuilles d’épinards et hacher la gousse d’ail.
  3. 3 Déposer les épinards et l’ail haché dans une poêle chaude avec le beurre et faire cuire pendant 5 minutes à feu moyen. Assaisonner et remuer délicatement. À terme, égoutter puis placer au réfrigérateur pour 10 minutes.
  4. 4 Détailler à l’aide d’un emporte-pièce ou d’une assiette, 2 disques de 15 cm de diamètre de pâte brisée et chemiser les moules. Répartir les épinards au fond des moules puis déposer le thon préalablement égoutté en préservant la forme ronde du thon.
  5. 5 Tailler la mozzarella et les tomates confites en petits cubes de ½ cm et garnir chaque tourte. Recouvrir ensuite de 2 disques de pâte feuilletée et rabattre celle-ci à l’intérieur du moule.
  6. 6 À l’aide d’un pinceau, déposer un film de dorure d’œuf et parsemer de graines de sésame. Enfourner pour 15 minutes à 210° puis baisser à 150° pendant 15 minutes.
  7. 7 Pendant ce temps, préparer la sauce d’accompagnement des burgers en associant dans un bol du fromage blanc, un oignon rouge ciselé et quelques herbes fraîches hachées. Saler et poivrer.
  8. Pour finir
    Laisser refroidir les burgers 5 minutes à la sortie du four puis déguster !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !