Cake aux figues
15 mn
Facile
250 kcal
Une recette avec les fruits de saison - la figue !
Ingrédients
8
personnes
-
petits oeufs bio 4 -
Farine T8O blés anciens bio ou petit épeautre bio 120 g -
Farine d'orge mondé bio 120 g -
Poudre à levé 2 c à c
-
Beurre 100 g -
Sucre complet bio 80 g -
Yaourt grec de brebis bio 1 -
Sel 1 c à c -
Cannelle en poudre 2-3 c à c -
Vanille en poudre 2-3 c à c -
Figues bien mûrs 5-6
Préparation
Temps total
1 h
Préparation
15 mn
Cuisson
45 mn
-
1
Lavez et coupez les figues en quartiers. Réservez. Préchauffez votre four à 170°C. - 2 Dans un saladier, battez le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume.. Ajoutez les oeufs un à un. Ajoutez le yaourt grec de brebis bio.
- 3 Dans un autre saladier, mélangez les farines tamisées, le sel et la poudre à levé. Incorporez-les au mélange précédent. Mélangez bien de façon à avoir une pâte bien homogène. Répartissez la pâte obtenue dans le moule à cake teflon ou beurré.
-
Pour finirPlacez les quartiers des figues dans la pâte à cake. Enfournez dans le four chaud pour 35-45 minutes de cuisson selon votre four. Laissez refroidir et démouler le cake. Vous pouvez saupoudrer le cake de sucre glace mélangé avec cacao maigre non sucré.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?