Cake moelleux aux poires

4 / 5  basé sur 6 avis

Des poires qui commençaient à être vraiment trop mûres dans le compotier : elles furent les bienvenues dans ce cake moelleux et parfumé !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 50 mn
  • 1 h 20 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffez votre four à 160°C. Faites fondre le beurre à feu doux. Dans un cul de poule, mélangez le sucre et le beurre fondu. Ajoutez les oeufs et mélangez de nouveau. Incorporez ensuite les 10 cl de lait, la farine tamisée et la levure. Vous devez obtenir une pâte lisse.
  2. 2 Épluchez les poires et détaillez les en petits morceaux et ajoutez-les à la pâte. Versez votre préparation dans un moule à cake beurré ou chemisé d'un papier sulfurisé si vous n'utilisez pas de moule en silicone.
  3. Pour finir
    Mettez au four ente 50 et 60 mn selon votre four Vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau dont la lame doit ressortir sèche. Pour accompagner un bon thé ou un chocolat chaud.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 6 avis )
Signaler Lilly - 15 octobre 2017
Très bien

Pour ma part aucun soucis avec la recette ni la cuisson, tout est nickel merci. J ai enfin pu utiliser le surplus de poires du jardin! Perso j ai mis un peu trop de poires, mais je conserve la recette pour la saison prochaine

Signaler Christel - 27 décembre 2013
Très bien

Cake aux poires
Très bonne recette j'y ais ajouter des amandes effilé trop bon sa donne un peu de croquant
Ma suggestion : Ajouter des amandes effilé

Signaler Chantal - 14 octobre 2016
Excellent

J'ai suivi votre recette, à la ligne, en prolongeant un peu la cuisson et j'avais posé un papier sulfurisé sur le dessus, chacun connaît son four !!!
Vraiment le résultat est épatant, cette fois j'ai imprimé la recette, en deux exemplaires, pour la refaire dimanche au goûter et la donner à une copine....Merci.

Signaler Laeticia - 30 juillet 2016
Médiocre

Gros problème de cuisson!! J'ai suivi la recette, four à 160°. Après 35min encore cru... Et au final j'obtiens un cake trop cuit à l'extérieur et pas assez cuit à l'intérieur... Très déçue

Signaler Mariana - 13 mai 2017
Très bien

Pour la cuisson avec un four à 160°, le cake doit cuire 1 heure