Cheesecake aux tomates

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 1 h 20 mn

Un entrée absolument délicieuse et qui fait son petit effet

Sylvie Meheust

http://www.latabledeclara.fr

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1
    Mixer les crackers. Ajouter le beurre fondu et mélanger. Poser le cercle sur votre plat de service. Etaler le mélange de biscuit et tasser avec le dos d'une cuillère. Mettre au frais 1 heure. Laver les tomates, couper les tomates cerise en 2, les autres en gros morceaux. Mettre dans un saladier, saler et réserver au frais. Ecraser le fromage de chèvre à la fourchette avec la ricotta. Assaisonner de sel et de mélange 5 baies. Mettre au frais.
  2. 2 Répartir le fromage sur la base biscuitée de façon homogène. Réserver de nouveau au frais pour 30 minutes. Juste avant le service, égoutter les tomates, les arroser d'un filet d'huile et rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Démouler le cheesecake. Déposer les tomates en morceaux et les 1/2 tomates cerise. Décorer avec des feuilles de basilic. Servir aussitôt.
  3. 3
    Tout d'abord, il faut bien respecter les temps de pause au réfrigérateur afin de faire durcir la base et le mélange de fromage. Il en est de même pour les tomates afin de leur faire perdre un maximun de jus. Toutes ces précautions afin de ne pas détremper la base biscuitée pour qu'elle reste craquante et également pour que les tomates ne mouillent pas le fromage. Votre apprécierez ainsi les 3 textures différentes de votre cheesecake.
  4. Pour finir
    Un dernier petit conseil avant de vous mettre au travail ! Il faut le manger rapidement, il sera bon mais un peu mou !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Soyez le premier à donner votre avis !