Tarte rustique aux pêches

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 1 h 25 mn

De bon fruits, une pâte crousti-moelleuse à la poudre d'amande et vous voilà avec un délicieux dessert qui ravira vos papilles. Toute simple et vraiment très goûteuse, nous ne pouvons que vous conseiller de tester cette tarte rustique aux pêches !

Ingrédients

6 personnes

La pâte

La garniture

Préparation

  1. 1 Dans un saladier, mélangez à la main le beurre, le sel, le sucre, la farine et la poudre d'amandes jusqu'à la consistance d'un sable grossier. Ajoutez le lait et pétrissez jusqu'à la formation d'une boule. Placez votre pâte au réfrigérateur (soit en boule soit en l’aplatissant en galette) pour un minimum de 30 minutes.
  2. 2 Éplucher les pêches et coupez-les en deux. Retirez le noyau et tranchez chaque moitié de pêche en lamelles moyennes, tout en conservant la forme des demi-fruits.
  3. 3
    Préchauffez votre four à 180°C. Abaissez votre pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie de manière uniforme entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Pour plus de facilité, placez votre pâte étalée sur votre plaque à pâtisserie. Mettez la poudre d'amandes sur votre fond de tarte en laissant une marge de 4 à 5 cm sur le pourtour. La poudre d'amandes va absorber le jus rendu par les pêches.
  4. 4
    Répartissez vos fruits sur le fond de tarte. Repliez les bords de la tarte vers l'intérieur. Si votre pâte se casse par endroits, appuyez légèrement dessus pour la ressouder. Si vos pêches ne sont pas très sucrées, vous pouvez saupoudrer de sucre la tarte avant de la mettre aux four, chose inutile pour notre part.
  5. Pour finir
    Enfournez pour environ 35 à 40 minutes. Votre tarte doit être légèrement dorée. Dégustez votre tarte tiède ou froide

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !