Tarte aux pêches à la confiture d'abricots
4 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
La tarte aux pêches avec de la confiture d'abricots est un dessert parfait pour l'été. Elle allie la douceur des fruits à une pâte feuilletée légère. C'est une recette simple qui permet de mettre en valeur les pêches de saison, ajoutant une crème onctueuse et juste ce qu'il faut d'abricot. Idéale pour le goûter en famille ou comme final gourmand lors d'un repas entre amis, elle ravira petits et grands par son goût délicieux.
Ingrédients
6
personnes
-
Pâte feuilletée 1 unité
-
Pêche 800 g
-
Poudre d’amande 50 g
-
Lait 20 cl
-
Jaune d’œuf 2 unités
-
Farine 30 g
-
Sucre 60 g
-
Sucre vanillé 1 sachet
-
Confiture d’abricot 4 c à s
Préparation
- 1 Faites chauffez le lait. Dans un saladier, battez les jaunes œufs avec la moitié du sucre (30g) et le sucre vanillé. A joutez la farine, puis mélangez et délayez progressivement avec le lait. Reversez dans la casserole et faites épaissir quelques minutes sur feu moyen, en mélangeant.
- 2 Préchauffez votre four à 180°. Déroulez la pâte feuilletée dans le moule à tarte. Piquez le fond à la fourchette ensuite tapissez de feuille de papier cuisson et lestes des haricots secs
- 3 Enfournez 15 minutes. Pelez les pêches puis les dénoyauter et coupez-les en 6 quartiers. Poudrez avec le reste du sucre. Débarrassez la pâte du papier et du lestage.
- 4 Étalez la crème sur la pâte et disposez les quartiers de pêches. Enfournez 20 minutes.
-
Pour finirDémoulez la tarte sur un plat ou une grille. Dans une petite casserole, chauffez la confiture pour la fluidifier. Au pinceau badigeonnez-en les pêches, parsemez de poudre d’amande et laissez refroidir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?