Tarte aux pêches, noisettes et crème au mascarpone

4 / 5  basé sur 7 avis

Une tarte pleine de fraîcheur et au goût bien différent des autres tarte à la pêche. A essayer.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 13 mn
  • 43 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 190°C (thermostat 6/7). Garnir le moule de la pâte sablée. La recouvrir de papier aluminium et la faire cuire à blanc 10 minutes sur thermostat 7. Oter le papier alu et refaire cuire 3 minutes.
  2. 2 Préparer la crème : Mélanger tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une crème lisse. L'étaler sur le fond de tarte. Egoutter ou laver les pêches et les couper en tranches sans les peler. Hacher grossièrement les noisettes et en parsemer la tarte.
  3. Pour finir
    Préparer le sirop : Faire chauffer la confiture, le sirop ou l'eau et le sucre pour obtenir un sirop. Laisser un peu refroidir et en badigeonner la tarte.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 7 avis )
Signaler corinne81_jdf - 13 mars 2011
Très bien

Excellent
Aucun problème, j'ai mis moins de sucre que prévu, mais la crème n'était absolument pas liquide, prévoir un peu plus de temps de cuisson, et ne pas zapper les 10 min+3 min.
Ma suggestion : Tous mes convives ont beaucoup apprécié, original à refaire...

Signaler Christiane - 29 août 2007
Très bien

Bravo pour la recette.
J'ai omis de remettre la pâte au four les 3 minutes sans le papier aluminium, donc ma pâte n'était pas cuite. J'ai donc mis l'ensemble de la tarte au four et le résultat était parfait. Je pensais avoir tout raté. Merci beaucoup.

Signaler Christelle -  5 juin 2006
Excellent

Réponse
Il faut faire cuire la pâte à part et après, préparer la crème au mascarpone et la mettre sur la pâte sans faire cuire car le mascarpone devient liquide. Autrement le mascarpone est un fromage ferme, la crème ne doit pas être liquide. Ce n'est pas les 2 oeufs qu'on lui ajoute qui la rend liquide. Moi je la fouette pourtant au robot et elle reste ferme. Ensuite il faut mettre la tarte au moins 2 heures au réfrigérateur avant de la servir.

Signaler Philippe-andré -  4 juin 2006
Excellent

Un peu liquide...
Excellente recette, facile à réaliser, fine et délicieuse. Un seul problème : la garniture est un peu liquide et, lors de la découpe, la présentation en souffre. Comment y remédier ? Y adjoindre un peu de gélatine ou faire une crème pâtissière épaisse et y ajouter ensuite le mascarpone ? Merci de votre conseil.

Signaler Yoyo -  1 janvier 2013
Pas mal

Bof , bof
Rien de spécial!! Je m'attendais à mieux. Visuellement c'était joli. Au moment de couper c'était la cata, beaucoup trop liquide. Lorsqu'il a fallu la goûter au premier coup le goût était bon mais après on sentait bien le goût de la farine.
Ma suggestion : Mettre de la gélatine ou bien de l'agar-agar pour la tenue!!