Fougasse au raisin muscat du Mont Ventoux

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 18 mn
Temps total 1 h 28 mn

Le raisin est en effet un fruit qui possède de nombreuses vertus : antioxydant, permet de lutter contre les maladies cardio-vasculaire.

Bistro de Jenna

http://bistrodejennablog.over-blog.com/

Ingrédients

6 personnes

Pour la pâte à fougasse

Pour la garniture

Préparation

  1. 1 Dans un saladier verser la farine, mélanger avec du sel et huile d'olive de Provence. Faire un trou au milieu et verser la levure et le sucre. Ajouter l'eau tiède.
  2. 2 Pétrir avec un petit robot ou à la main pendant 5 bonnes minutes. La pâte doit être bien souple, humide et collante. Couvrir le saladier avec un torchon sec et propre. Laisser reposer 45 minutes. Attention la pâte ne va pas gonfler mais elle sera bien aérienne à cause de la levure
  3. 3 Egrainer les grappes de raisin, les rincer et bien les sécher. Réserver. Couvrir une plaque allant au four avec du papier cuisson naturel. Placer la pâte sur le papier et aplatir régulièrement en donnant la forme d'une fougasse. Avec les doigts faire les trous dans la pâte et placer les grains de raisin sur la pâte. Ecraser grossièrement avec une fourchette. Arroser d'un petit filet de huile d'olive. Saupoudrer de sucre complet et de cannelle.
  4. Pour finir
    Enfourner dans un four préchauffé à 200°C pour 15 à 18 minutes de cuisson. A la sortie du four, saupoudrer de sucre complet la fougasse, pour donner plus de croquant. Servir encore tiède.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !