Samoussas au chèvre frais, pommes de terre et coriandre

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 45 mn

Des samoussas avec cette délicieuse farce très économique!

Bistro de Jenna

http://bistrodejennablog.over-blog.com/

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Laver les pommes de terre et laisser cuire à la vapeur pendant 15-20 minutes. Refroidir et enlever la peau. Réserver. Éplucher l'oignon et le couper en cubes.
  2. 2 Verser l’huile d’olive dans une poêle et faire revenir l'oignon pendant 10 minutes à feu doux. Saler et poivrer, ajouter un morceau de beurre. Dans un petit robot hachoir verser les pommes de terre et l'oignon revenu dans de l'huile et du beurre.
  3. 3 Ajouter les feuilles de coriandre. Mixer le tout pour obtenir une préparation lisse et homogène. Verser cette pâte dans un saladier et incorporer le fromage de chèvre frais. Bien écraser à la fourchette et mélanger au reste de la préparation. Réserver.
  4. 4 Préchauffer votre four à 200°C. Couper les feuilles de pâte filo en deux pour obtenir deux rectangles. Plier le rectangle en deux. Déposer la valeur d’une bonne cuillère à soupe de farce au fromage sur une extrémité. Plier la feuille en triangle pour former le samoussa. Renouveler les opérations jusqu'au la dernière feuille de pâte filo.
  5. Pour finir
    Dans une petite casserole, faire fondre 20 grammes de beurre à feu doux. Badigeonner les samoussas de beurre fondu à l'aide d'un pinceau pâtissier. Enfourner pour 10-15 minutes de cuisson. Une fois bien dorés et bien croustillants sortez les samoussa du four et les déguster encore chauds à l'apéritif, l'entrée ou en accompagnement.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !