Chaussons tressés a la mozzarella, aux tomates, olives, poivron et raisins secs

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 35 mn

Ces chaussons bien complets nous ont servi de repas du soir avec une salade. Un véritable délice, les tortillas sont croustillantes et la farce est vraiment parfaite...

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Réhydrater les raisins à l'eau tiède. Laver, épépiner et couper les poivrons en lamelles. Les mettre dans un plat creux allant au micro-ondes, les recouvrir d'un filet d'huile d'olive, saler, poivrer. Faire cuire pendant 8 minutes, à puissance maximale. (Le poivron est fondant et sera très digeste.)
  2. 2 Ciseler les tomates en lamelles. Égoutter les olives et les couper en rondelles. Découper la mozzarella en rondelles. Préchauffer le four th 6 (180°).
  3. 3 Huiler légèrement les galettes d'un côté avec un pinceau. Sur la bande centrale de chaque galette, placer la mozzarella, les rondelles d'olives, les lamelles de poivrons,les raisins égouttés et le basilic lavé et ciselé. Saler, poivrer.
  4. 4 Découper chaque galette en bandes horizontales sur chaque côté de la garniture et rabattre les bandes en les croisant sans laisser de jour. Ne pas hésiter à se servir d'une pique en bois pour tenir les bandes bien collées si besoin est. Faire cuire 15 minutes. Décorer de brins de romarin.
  5. 5 Servir chaud ou froid, au choix.
  6. Pour finir
    Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !