Carottes multicolores rôties, miel et grenade

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 50 mn

Une belle salade végétarienne... Des carottes colorées (les pourpres notamment contiennent un pigment anti-inflammatoire et antioxydant bon pour notre santé) délicatement caramélisées accompagnées d'une vinaigrette acidulée à déguster en entrée ou en plat light... Une explosion de couleurs et de saveurs, un bonheur !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four th 6 (180°). Concasser les graines de coriandre. Peler et écraser les gousses d'ail. Peler, laver, sécher les carottes. Les couper en deux ou en quatre dans le sens de la longueur.
  2. 2 Déposer les carottes dans un saladier avec l'ail, les graines de coriandre, le romarin ciselé, 2 cuillerées à soupe d'huile et 1 cuillerée à soupe de miel. Saler, poivrer. Bien mélanger. Répartir les carottes sur la plaque du four puis enfourner pour 35 à 40 minutes.
  3. 3 Presser le citron. Prélever les graines de grenade. Mélanger le jus de citron, les graines de grenade, le reste d'huile et de miel. Saler et poivrer.
  4. 4 Arroser les carottes tièdes avec cette vinaigrette. Parsemer de coriandre lavée et séchée et de graines de courge. Servir sans attendre.
  5. Pour finir
    Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !