Frites de patates douces bien croustillantes

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 55 mn

Le secret des frites de patates douces bien croustillantes !

Bistro de Jenna

http://bistrodejennablog.over-blog.com/

Ingrédients

3 personnes

Préparation

  1. 1
    Laver et peler les patates douces. Bien les éponger. Couper les patates douces en tranches de 5 mm et découper en forme de longues frites. Placer les frites dans un grand saladier. Enrober les frites de patates douces avec l'huile d'olive ou une autre huile au choix. Dans un petit bol, mélanger les farines et la poudre à lever avec toutes les épices.
  2. 2 Préchauffer le four pendant minimum 20 minutes à 220*C. Le four doit être bien chaud pour avoir les frites bien croustillantes. Verser le mélange de farine et d'épices sur les frites. (Attention la farine blanche est très importante dans cette recette, si vous souhaitez vous pouvez remplacer les farines et levure par PANKO la panure japonaise). Bien mélanger avec deux grosses cuillères. Tapisser la plaque du four avec du papier cuisson. Huiler le papier avec un pinceau à pâtisserie. Etaler les frites sans les entasser. Une seule couche sur la plaque.
  3. 3 Les frites ne doivent pas se toucher (encore une astuce pour réussir le croustillant !) Baisser votre four à 200°C. Enfourner pour 20 à 30 minutes de cuisson selon votre four en surveillant la cuisson. Retourner les frites au milieu de la cuisson. Prolonger la cuisson si nécessaire jusqu'à obtenir les frites bien croustillantes. En sortant du four laisser les frites sur la plaque encore bien chaude avant de les transférer sur une assiette. L’humidité va continuer de s’évaporer et c'est encore mieux pour avoir des frites plus croustillantes.
  4. Pour finir
    ASTUCE: Les frites de patates douces accompagnent parfaitement votre volaille de fête

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !