Authentique endive braisée

4.5 / 5  basé sur 18 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 5 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 40 mn

La véritable recette de l'endive braisée et caramélisée à la poêle. Ce légume est excellent quand il est bien cuisiné. Une recette à accompagner d'une viande ou d'un poisson pour un vrai régal !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Coupez le trognon des endives et rincez-les à l'eau. Mettez-les en cuit vapeur ou dans le panier de l'auto cuiseur. Faites cuire 20 à 25 minutes, il faut qu'elles soient cuites au cœur. Coupez en deux les grosses endives si nécessaire.
  2. 2 Faites fondre un peu de beurre demi-sel dans une poêle à feu vif. Saisissez les endives de tous les côtés puis saupoudrez le sucre dessus. Retournez les endives pour les enrober.
  3. 3 Réduisez à feu moyen, puis couvrez et laissez caraméliser 10 à 15 minutes en les retournant régulièrement.
  4. Pour finir
    Salez, poivrez et servez bien chaud.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 18 avis )
Signaler Odette - 10 mai 2022
Excellent

Merci

Signaler lesmoi - 24 février 2022
Excellent

Très bon. Je n'ai plus de cuit vapeur, donc j'ai fait cuire les endives dans de l'eau. il faut alors les laisser bien se vider de leur jus. Ensuite, la recette est la même.

Signaler choco2 - 19 janvier 2022
Pas mal

Ca, ce n'est pas une endive braisée. La vraie, c'est celle qu'on cuit à la poële de A à Z, dans beaucoup de beurre mousseux ! Perso, je mets un peu de miel liquide et un jus d'orange frais, et je laisse mijoter longuement à feu très doux en retournant très souvent...Fleur de sel en fin de cuisson et poivre du moulin, une tuerie

Signaler claudette_b1 - 18 janvier 2022
Bien

Ma façon : braiser directement les endives coupées en 2 (en ayant enlevé la partie dure) dans une poêle avec de l'huile d'olive. Jus de citron au lieu de sucre pour la caramélisation.

Signaler Eve59 -  8 janvier 2022
Excellent

Très facile et très bonne

Notez cette recette