Cake aux bananes et chocolat

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 1 h
Temps total 1 h 15 mn

Si vous avez quelques bananes qui attendent et que vous aimez le chocolat, voici LA recette à faire ! Bien souvent dans les gâteaux avec bananes, je trouve qu'on sent trop le goût de la banane. Ici, elle reste discrète et le moelleux est au rendez-vous!

MCPonpon

http://www.miamponpon.canalblog.com

Ingrédients

10 personnes

Préparation

  1. 1
    Beurrer un moule à cake et saupoudrer de cacao, retirer l’excédent. Dans un saladier mélanger ensemble la farine, cacao, bicarbonate de soude. Dans un second saladier mélanger ensemble le sucre, l'oeuf, le beurre fondu ainsi que le babeurre jusqu’à incorporation totale. Verser les ingrédients liquides sur les ingrédients secs.
  2. 2
    Ajouter les bananes écrasées ainsi que les pépites de chocolat. Verser la pâte dans un moule à cake et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant environ 1 heure, jusqu’à ce que le cake soit cuit. Démouler le cake sur une grille et laisser refroidir complètement avant de le déguster. Saupoudrer un peu de sucre glace.
  3. Pour finir
    NB: Comme de nombreux cakes, celui-ci peut également se congeler, en tranches ou entier. http://miamponpon.canalblog.com/archives/2019/12/23/37845546.html

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !